Les souscripteurs de polices mutuelles d'Economical votent en faveur de la poursuite de la démutualisation English
La compagnie passe à la prochaine étape vers la création d'un milieu d'affaires plus concurrentiel
WATERLOO, ON, le 14 déc. 2015 /CNW/ - Les souscripteurs de polices d'Assurance Economical ont participé à un vote historique aujourd'hui, ouvrant la voie à Economical pour devenir la première compagnie d'assurance de dommages au Canada à se démutualiser.
À l'assemblée extraordinaire tenue à Kitchener, Ontario, les souscripteurs de polices mutuelles ont massivement voté en faveur du commencement des négociations avec les souscripteurs de polices non mutuelles pour la répartition des avantages découlant de la démutualisation, par l'entremise de comités de souscripteurs de polices nommés par le tribunal, surpassant la majorité des deux tiers requise (de ceux qui ont voté) pour un vote favorable.
« Nous voulons remercier nos souscripteurs de polices pour leur soutien aujourd'hui ainsi qu'au cours des dernières années. Le travail à venir pour la démutualisation de la compagnie est considérable, mais la possibilité de bâtir en vue de la croissance est tout aussi importante, » affirme John Bowey, Président du comité spécial sur la démutualisation d'Economical. « Notre conseil d'administration et notre équipe de direction se concentrent sur les prochaines étapes requises visant à améliorer notre avantage concurrentiel ainsi que l'accès aux capitaux. Il s'agit d'une période stimulante pour notre compagnie et nous avons hâte de réaliser avec succès un processus qui donnera libre cours à notre plein potentiel.»
La prochaine étape du processus réglementaire est qu'Economical prépare et envoie un avis formel à tous les souscripteurs admissibles de polices. L'avis doit être approuvé par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSFI), notre organisme de réglementation fédéral. Une fois l'avis approuvé par le BSIF et envoyé, Economical déposera une requête auprès du tribunal pour une ordonnance initiale énonçant la procédure pour les négociations.
« Nous avons bâti une entreprise solide dans le cadre de notre structure actuelle et sommes ravis de nos progrès. Grâce à la démutualisation, nous serons en mesure de stimuler la croissance de nouvelles façons excitantes », affirme Gerald Hooper, Président du conseil d'administration. »
Economical encourage toutes les parties prenantes à se tenir informées sur la démutualisation et à visiter le site www.participezanotreavenir.com pour consulter les mises à jour. Ce site Web sera mis à jour régulièrement et renferme de l'information concernant les dernières nouvelles et l'accès aux ressources relatives à la démutualisation.
Énoncés prospectifs
Certaines des déclarations incluses dans le présent communiqué de presse sur les plans actuels et futurs, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, le rendement, les objectifs ou les réalisations ou tout autre événement ou fait futur d'Economical sont des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait », « pourrait », « prévoit », « s'attend », « planifie », « à l'intention de », « indique », « croit », « estime », « prédit », « susceptible de » ou « éventuel », ou la forme négative ou d'autres variations de ces mots ou autres mots ou phrases similaires ou comparables indiquent des énoncés prospectifs.
Les informations prospectives sont fondées sur des estimations et hypothèses formulées par la direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels d'Economical, son rendement ou ses réalisations ou des événements à venir ou faits nouveaux diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, notamment les facteurs suivants : la capacité d'Economical de mettre en œuvre sa stratégie ou d'exploiter l'entreprise selon les attentes actuelles de la direction; des événements du marché financier défavorables ou d'autres facteurs; la réglementation gouvernementale; les litiges et les procédures réglementaires; la publicité négative périodique à l'égard du secteur de l'assurance; une vive concurrence; le succès et l'échéancier du processus de démutualisation; le résultat d'une transaction de démutualisation; et la conjoncture économique, financière et politique générale.
Tous les énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces énoncés de mise en garde. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Economical. Ces facteurs devraient, toutefois, être examinés avec soin et les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse. Economical n'a pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les informations prospectives, et ne s'engage pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.
À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec 2,0 milliards de dollars en volume de primes annuelles et 5,3 milliards de dollars d'actifs au 30 septembre 2015. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Family Insurance Solutions; La Fédération Compagnie d'Assurances du Canada et Financière Economical.
SOURCE Assurance Economical
Personne-ressource pour les médias : Doug Maybee, Assurance Economical, (T) 519 570-8249, (C) 519 404-0989, [email protected] ; Pour toute question générale des souscripteurs de polices : 1 866 302-6046 (sans frais) ou 1 514 982-8708 (local/international), [email protected]
Partager cet article