WATERLOO, ON, le 4 sept. 2013 /CNW/ - Brandon Busteed, directeur général de Gallup Education, prononcera le discours d'ouverture de l'événement Equinox Summit: Learning 2030 (en anglais), au cours duquel se réuniront pour la première fois sous un même toit certaines des personnalités les plus influentes (en anglais) au monde dans le domaine de l'éducation.
Le 29 septembre 2013, M. Busteed aidera les participants du sommet à répondre à une question que les chefs de file et décideurs du monde n'ont pas encore posée : « Quel apprentissage les enfants nés cette année devraient-ils avoir reçu au moment de terminer leurs études secondaires en 2030? »
Viser une « cible mouvante » 17 ans plus loin dans l'avenir
« Nous vivons actuellement de grands bouleversements dans le secteur de l'éducation. Tenter de trouver des solutions c'est comme de viser une cible mouvante », affirme M. Busteed. « Afin de maintenir l'intérêt des étudiants et l'autonomie des professeurs, nous devons cesser de souligner les problèmes et devrions plutôt mettre nos forces en valeur. »
« Qu'il soit question de son New Bill of Rights for All Students (nouvelle déclaration des droits pour tous les étudiants) des plus inspirants ou de ses recherches en éducation purement pratiques et réalisées sur le terrain, l'expérience de M. Busteed acquise à l'échelle mondiale dans ce domaine stimulera nos participants et leur servira de tremplin alors qu'ils s'apprêtent à vivre d'intenses séances de travail qui constituent le noyau de ce sommet », explique Michael Brooks (en anglais), directeur du sommet, auteur et spécialiste de la physique quantique.
Comprendre ce qui provoque vos émotions
Au cours de sa carrière, M.Busteed a réalisé une vaste gamme d'importants travaux en éducation comme pédagogue, conférencier, auteur et administrateur d'université.
À Gallup, son travail consiste à intégrer la recherche en matière d'évaluation, d'engagement et de bien-être afin d'améliorer la réussite scolaire, l'efficacité des enseignants et les résultats pédagogiques.
Sa mission est de créer un mouvement pour évaluer les résultats en matière d'éducation qui ont le plus d'importance; passer de la maîtrise des connaissances à l'engagement émotionnel.
Observer en direct, en personne, en ligne
La cérémonie d'ouverture de l'Equinox Summit: Learning 2030, notamment l'allocution d'inauguration de M. Busteed, sera diffusée en direct depuis le Mike Lazaridus Theatre of Ideas, Institut Périmètre de physique théorique, à 14 h HAE, le 29 septembre 2013 sur le site wgsi.org (en anglais).
Les recommandations des participants du sommet seront présentées dans l'Equinox Communiqué qui sera diffusé le 3 octobre 2013 à 14 h HAE sur le site wgsi.org (en anglais).
Les journalistes qui ont couvert le sommet Equinox inaugural, Energy 2030, ont formulé les commentaires qui suivent sur la présentation de la série des sommets Equinox :
« Adds some new twists to the usual prescriptions » (Ajoute de nouvelles idées aux mesures traditionnelles)
- NBC News en ligne
« A layered discussion underway » (Des discussions à différents niveaux en vue)
- The New York Times
« A whopper...a [truly] a unique model...to 'reboot' the global dialogue » (Un grand mandat… un [vrai] modèle unique… « redémarrer » le dialogue à l'échelle mondiale)
- Nature
« The summit's effort pairs 'future leaders' with old-school[ers] to imagine a new scenario for 2030 » (Ce sommet s'efforce d'unir les « futurs leaders » et les disciples de la vieille école pour imaginer un nouveau scénario pour 2030)
- Scientific American
http://wgsi.org (en anglais)
À propos de la conférence inaugurale Equinox Summit: Energy 2030
En juin 2011, le premier Equinox Summit: Energy 2030 a rassemblé des visionnaires et des experts dans le but d'établir une feuille de route technologique pour un avenir électrifié à faibles émissions de carbone. Visionnez la présentation de 2011 Equinox Communiqué à bit.ly/18kWBBO (en anglais). Lisez leurs recommandations dans le plan directeur du Equinox Summit: Energy 2030 à wgsi.org/energy2030 (en anglais).
Waterloo Global Science Initiative (WGSI)
Waterloo Global Science Initiative (WGSI) est un partenariat sans but lucratif entre l'Institut Périmètre de physique théorique et l'Université de Waterloo, une association qui, par le passé, a donné lieu à la création du programme exceptionnel de maîtrise Perimeter Scholars International et à l'institut novateur Institute for Quantum Computing de l'Université de Waterloo. WGSI a pour mandat de promouvoir le dialogue sur des enjeux mondiaux complexes et de catalyser la réflexion à long terme nécessaire à la progression des idées, des possibilités et des stratégies pour un avenir sûr et durable, et ce, par l'intermédiaire d'initiatives comme celles liées à la série des sommets Equinox (Equinox Summit Series), aux plans directeurs Equinox (Equinox Blueprints) et aux activités d'impact (Impact Activities). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site wgsi.org (en anglais).
http://wgsi.org
Bas de vignette : "Brandon Busteed, directeur général de Gallup Education, prononcera le discours de la cérémonie d'ouverture du Equinox Summit: Learning 2030. L'événement sera diffusé en direct sur le site wgsi.org, le 29 septembre 2013, à compter de 14 h HAE. (Groupe CNW/Waterloo Global Science Initiative (WGSI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130904_C4281_PHOTO_FR_30376.jpg
Bas de vignette : "Des séances de travail, qui constituent le noyau du Equinox Summit: Learning 2030, réuniront un groupe international, interdisciplinaire et intergénérationnel dans le but d'élaborer de nouvelles stratégies pour l'avenir de l'enseignement secondaire. (Groupe CNW/Waterloo Global Science Initiative (WGSI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130904_C4281_PHOTO_FR_30378.jpg
Bas de vignette : "Consultez le site wgsi.org le 3 octobre 2013, dès 14 h HAE, pour voir comment les participants au sommet Equinox Summit: Learning 2030 ont repensé l'avenir de l'enseignement secondaire. (Groupe CNW/Waterloo Global Science Initiative (WGSI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130904_C4281_PHOTO_FR_30377.jpg
SOURCE : Waterloo Global Science Initiative (WGSI)
Hayley Rutherford
Coordonnatrice des communications
Waterloo Global Science Initiative
Tél. : 1-519-569-7600, poste 7613
[email protected]
Partager cet article