Les syndicats de la FNEEQ de la région de Québec - En action contre les engagements rompus
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)23 oct, 2014, 05:00 ET
QUÉBEC, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Des enseignantes et des enseignants de la région de Québec affiliés à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ) tiennent des actions de visibilité (projection grand format dans des lieux symboliques à l'aube et au crépuscule) afin de dénoncer le refus du Conseil du trésor à continuer les travaux des comités se penchant sur la relativité salariale et la reconnaissance des diplômes de maîtrise et de doctorat.
« Cela fait neuf ans que nous attendons que notre profession soit évaluée par le Conseil du trésor afin que les correctifs salariaux conséquents puissent être appliqués. Nous sommes insultés de voir le Conseil du trésor mettre ces travaux en suspens. Comment peut-on entamer une nouvelle ronde de négociation alors que le gouvernement rompt ses engagements? » affirme Pierre Mercure, président du syndicat.
« Avec le gouvernement précédent, nous avions convenu d'une table de discussion afin de reconnaître nos diplômes de maîtrise et de doctorat. Le Conseil du trésor a décidé d'interrompre ces discussions. Il s'agit là d'un autre engagement rompu », ajoute M. Mercure.
Cette action s'ajoute à plusieurs autres dans le cadre de la Semaine d'action contre les engagements rompus, organisée par la CSN et qui touche environ 38 000 travailleuses et travailleurs du secteur public directement. Ils se mettent en marche afin de faire respecter les ententes concernant les relativités salariales, la reconnaissance des diplômes de maîtrise et de doctorat pour les enseignantes et les enseignants de cégep, la reconnaissance des responsabilités et de la formation des technologues spécialisés en radiologie et le retard salarial des ouvriers spécialisés.
Toute la semaine, différents syndicats affiliés à la CSN sont en action pour exiger la reprise des travaux des différents comités.
SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
Pierre Mercure, Président, Syndicat des professeur-e-s du Collège François-Xavier-Garneau (FNEEQ-CSN), 418-999-8779
Partager cet article