Les Syndicats des métiers de la construction du Canada font preuve de leadership sur les grands enjeux qui seront abordés à la conférence législative 2018 English
OTTAWA, le 3 mai 2018 /CNW/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) tiendront leur conférence législative annuelle du 7 au 9 mai à Gatineau, Québec. Environ 400 dirigeants de l'industrie de la construction, d'organisations syndicales et d'acheteurs de services de construction provenant de toutes les régions du Canada et des États-Unis sont attendus. Le sujet de la conférence sur les politiques 2018 est « Diversité, Inclusion, Respect… les SMCC montrent la voie! » La conférence a attiré une gamme impressionnante de conférenciers.
Parmi les intervenants politiques qui prendront la parole, les délégués auront l'occasion d'entendre :
- Le premier ministre Justin Trudeau;
- Le ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne;
- Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du travail, Patty Hajdu;
- Le président du Conseil du trésor, Scott Brison;
- Le chef de l'opposition officielle, Andrew Scheer;
- Le chef du NPD, Jagmeet Singh;
- Le chef du parti conservateur de l'Ontario, Doug Ford;
Les participants auront également l'occasion d'entendre des orateurs sur des sujets très divers comme :
- Chantal Hebert sur les affaires nationales : la politique d'un océan à l'autre;
- Dr Tim Christie sur la crise des opioïdes;
- Dr Lee Tunstall sur l'itinérance parmi les sans-abris entre 45 et 60 ans;
- Bob Tait sur le programme de fidélisation Irving R.E.W.A.R.D.S.;
- Bill Ferreira et Sharon Barney sur les politiques de respect dans le milieu du travail;
- Ian Lopez sur la politique du sifflet à chien;
- Mike Rencheck de Bruce Power;
- Gaetan Thomas d'Énergie NB;
- Dr Eric Jonckheere sur l'amiante.
« Les intervenants et bien d'autres ont accepté de participer à notre conférence parce qu'ils ont compris que les syndicats des métiers de la construction du Canada font preuve de leadership en abordant les vraies questions auxquelles font face la main-d'œuvre ainsi que les industries canadiennes », a déclaré Robert Blakely, chef des opérations canadiennes des Syndicats des métiers de la construction du Canada.
Le programme de la conférence peut être consulté sur le site www.buildingtrades.ca. Les questions qui seront abordées comprennent, entre autres, la diversité au travail, la crise des opioïdes, le cannabis, les accords commerciaux, le respect en milieu de travail, et le paysage politique d'aujourd'hui. Le président des syndicats des métiers de la construction du Canada est convaincu que les délégués à la conférence apprécieront la pertinence, l'actualité ainsi que le caractère avant-gardiste des sujets discutés.
« J'ai l'honneur de diriger un grand organisme qui est prêt à soulever les questions les plus difficiles et à en discuter honnêtement afin que nous puissions proposer des solutions positives pour tout le pays. La conférence de cette année ne cible rien de moins » a déclaré Robert Kucheran, président du conseil des syndicats des métiers de la construction du Canada.
À propos des SMCC
Les syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) coordonnent les activités et fournissent des ressources à 15 syndicats affiliés dans les domaines de la construction, entretien et fabrication. Au Canada, les SMCC représente 500 000 travailleurs spécialisés.
SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI
Donald Arseneault, Directeur des relations gouvernementales, cellulaire :(613) 558‑0653, [email protected]
Partager cet article