Les Syndicats des métiers de la construction du Canada se réjouissent des mesures prévues au budget fédéral 2016 English
OTTAWA, le 22 mars 2016 /CNW/ - Les Syndicats des métiers de la construction se réjouissent du soutien apporté aux métiers spécialisés dans le premier budget déposé par le gouvernement. Dans le budget fédéral, le gouvernement finance un certain nombre de mesures qui serviront à la fois à favoriser la croissance de l'économie et le développement d'une main-d'œuvre de la construction tournée vers l'avenir.
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada soulignent tout particulièrement la proposition du gouvernement d'investir 85,4 M$ sur cinq ans afin de soutenir la formation en apprentissage donnée par les syndicats.
« On a enfin pleinement compris le rôle fondamental que jouent les centres de formation dans la création d'une solide classe moyenne définie par les métiers spécialisés », a déclaré Robert Blakely, chef des opérations canadiennes des SMCC, à Ottawa aujourd'hui. Il a ajouté : « Ce gouvernement prouve son engagement envers une croissance économique qui profitera à tous les Canadiens. »
L'importance accordée au financement des infrastructures est également primordiale pour assurer la croissance de l'économie et créer des emplois pour la classe moyenne. Jim Smith, vice-président international de la Fraternité unie des menuisiers et charpentiers, à Toronto, a indiqué : « Les partenaires de l'industrie canadienne de la construction accueillent favorablement la promesse de financer l'infrastructure dans tout le pays; cela constitue un pas important pour le remplacement des infrastructures vieillissantes du Canada et la création d'emplois ». Il a renchéri : « C'est avec grand plaisir que nous coopérerons avec ce gouvernement afin de mettre nos membres à l'œuvre sur ces projets aussi vite que possible. »
Les SMCC continueront de travailler avec le gouvernement sur les mesures relatives à l'assurance emploi et à l'impôt sur le revenu qui aideront les Canadiens sans emploi à aller s'installer dans les marchés où il y a du travail.
À propos des SMCC
Le Département des métiers de la construction à l'échelle nord-américaine coordonne les activités de 15 syndicats affiliés du secteur de la construction, de l'entretien et de la fabrication et leur fournit des ressources. Au Canada, les SMCC représentent 500 000 travailleurs qualifiés.
SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI
Christopher Smillie, Relations gouvernementales et affaires publiques, Cellulaire : 613-620-0653, [email protected]
Partager cet article