Les syndicats et associations de l'Université de Sherbrooke se regroupent pour dénoncer les coupures abusives et improductives imposées aux universités
Nouvelles fournies par
Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke13 déc, 2012, 14:17 ET
SHERBROOKE, QC, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les syndicats et associations représentant les membres du personnel de l'Université de Sherbrooke s'unissent pour dénoncer les coupures de 124 millions de dollars (124M$) imposées d'ici le 30 avril prochain aux universités. Pour l'Université de Sherbrooke, cette compression représente une somme de près de 13 millions de dollars (13M$).
Ces coupures sont abusives en ce qu'elles aggravent l'insuffisance des ressources mises à la disposition des universités et surviennent bien tard en cours d'année budgétaire.
Ces coupures sont improductives en ce qu'elles perturbent le déroulement des activités académiques et de recherche en obligeant tous les niveaux de personnel à se livrer, de façon précipitée, à un exercice de révision des dépenses courantes dont le résultat ne peut aucunement, de façon réaliste, satisfaire l'appétit du gouvernement.
Ces coupures sont d'autant plus improductives qu'elles surviennent au moment même où tous sont appelés à préparer un Sommet de l'enseignement supérieur qui devrait se tenir dans un climat empreint de sérénité.
Les associations et syndicats qui s'unisssent pour émettre cette déclaration représentent près de 6 000 personnes à l'emploi de l'Université de Sherbrooke :
- AIPSA (Association des ingénieurs professeurs des Sciences appliquées)
- APAPUS (Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke)
- APPFMUS (Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke)
- SAREUS (Syndicat des auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'Université de Sherbrooke)
- SCCCUS (Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke)
- SEESUS (Syndicat des employées et employés de soutien de l'Université de Sherbrooke)
- SPPUS (Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke)
SOURCE : Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke
Robert Tétrault (819) 821-7656
Partager cet article