Les syndicats refusent de négocier malgré des offres sur la table
MONTRÉAL, le 6 août 2024 /CNW/ - L'Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) déplore l'absence de dialogue de la part des syndicats dans le cadre des négociations en cours. Ceux-ci refusent de négocier malgré des offres concrètes et constructives déposées par les hôteliers. Contrairement à ce qu'ils affirment sur la place publique, les syndicats ne sont pas disposés à négocier pour trouver un terrain d'entente.
« Les hôteliers du Grand Montréal ont été disponibles toute la fin de semaine pour engager des négociations, mais il semble qu'ils soient les seuls à vouloir trouver une solution. La grève nationale prévue par les syndicats le 8 août est évitable. Les hôteliers invitent les syndicats à privilégier la collaboration aux moyens de pression », déclare Eric Hamel, président-directeur général par intérim de l'Association hôtelière du Grand Montréal.
Les hôteliers sont prêts à négocier sans relâche pour trouver un accord bénéfique pour toutes les parties. Une grève prendrait en otage non seulement les employés, mais aussi les nombreux visiteurs de passage dans la métropole. Il est donc primordial de travailler ensemble pour maintenir l'image de la ville en tant que destination accueillante et hospitalière.
L'AHGM rappelle que l'industrie hôtelière de Montréal est une source d'emplois de qualité, avec des salaires de base dépassant largement le salaire minimum et offrant de nombreuses opportunités de carrière. Les salaires ont suivi l'inflation depuis 8 ans, ce qui a permis de protéger le pouvoir d'achat des employés de l'industrie.
Il est à noter que les employés de l'hôtel Holiday Inn & Suites Montréal Centre-Ville Ouest n'ont pas accordé de mandat de grève à leur syndicat. Les négociations se poursuivent entre l'hôtelier et le syndicat pour parvenir à une entente répondant aux attentes des employés tout en respectant la capacité de payer de l'employeur.
À propos de l'AHGM
Fondée en 1949, l'Association hôtelière du Grand Montréal est la porte-parole de l'industrie hôtelière du Grand Montréal. Avec dans ses rangs une centaine d'établissements hôteliers totalisant près de 19 000 chambres, elle soutient, représente, valorise et mobilise les acteurs.trices de son industrie dans une perspective de développement durable.
SOURCE Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM)
Contact média: Jean-Maxime St-Hilaire, Flanagan Relations publiques, 438 492-3811, [email protected]
Partager cet article