Les syndiqués de Labatt de Ville LaSalle expriment leur soutien aux travailleurs de la brasserie de Saint-John en grève
MONTRÉAL, le 31 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les syndiqué-es de l'usine Labatt, située à Ville LaSalle, ont dressé un piquet de grève symbolique en guise d'appui solidaire aux travailleuses et aux travailleurs de la brasserie Labatt de Saint-John à Terre-Neuve, en grève depuis 18 semaines.
« Une action de solidarité se déroule aujourd'hui à travers les cinq autres brasseries Labatt au Canada, a souligné le président du syndicat, Sylvain Moreau. Nous nous mobilisons pour rappeler à la compagnie que nous sommes unis et que nous ne laisserons pas charcuter nos conventions collectives impunément. »
Les travailleurs de Saint-John luttent notamment contre les nouvelles classes de salaires pour les employés récemment embauchés ainsi que pour le maintien de leurs avantages sociaux et de leur régime de retraite.
« Nous jugeons qu'il est important de se serrer les coudes, car Labatt pourrait tenter de diminuer l'ensemble des conditions de travail dans toutes ses usines. Pourtant, le groupe Ab InBev dont elle est membre engrange annuellement des milliards de profits à travers le monde, grâce à ses travailleurs. C'est indécent, et nous nous tiendrons debout pour défendre nos intérêts », a conclu Serge Fournier, président de la Fédération du commerce de la CSN.
SOURCE : CSN
Ariane Gagné
Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 349-1300
[email protected]
Partager cet article