OTTAWA, le 16 déc. 2015 /CNW/ - Les tarifs réglementés des timbres-poste payés par les consommateurs ne feront l'objet d'aucune augmentation en janvier 2016.
Les augmentations ayant déjà été annoncées en juillet 2015 ne seront pas appliquées en attendant que le gouvernement du Canada procède à un examen de Postes Canada, tel que prévu dans la lettre énonçant le mandat de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement. Par conséquent, les tarifs actuels pour les envois Poste-lettres du régime intérieur, les envois Poste aux lettres (lettres, cartes et cartes postales) à destination des États-Unis et du régime international et les envois Courrier recommandé du régime intérieur resteront en vigueur en 2016.
Les timbres PermanentsMC pour les envois Poste-lettres du régime intérieur pesant jusqu'à 30 g continueront d'être offerts au tarif actuel de 0,85 $ lorsqu'ils seront achetés en carnets, en rouleaux ou en feuillets. Le tarif d'un timbre-poste vendu à l'unité demeurera à 1,00 $.
Les tarifs réglementés des timbres-poste visés par cette décision touchent surtout les consommateurs parce qu'ils s'appliquent aux lettres, cartes et cartes postales régulières. Les tarifs non réglementés, notamment pour les colis, le publipostage et les volumes importants de lettres, continueront de faire l'objet d'une tarification concurrentielle dont les changements entreront en vigueur au début de 2016.
Selon les estimations de Postes Canada, le ménage canadien moyen achète environ deux timbres-poste par mois, alors que la petite entreprise type achète moins de 250 timbres-poste par année.
SOURCE Postes Canada

Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article