Les taux d'inoccupation varient différemment d'une région à l'autre du
Nouveau-Brunswick
MONCTON, NB, le 16 déc. /CNW/ - Selon les résultats diffusés aujourd'hui à la suite de l'Enquête sur les logements locatifs que la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a menée à l'automne 2009, le taux d'inoccupation a augmenté dans deux des trois grands centres urbains du Nouveau-Brunswick.
Parmi les trois principaux centres urbains de la province, c'est Fredericton qui avait le taux d'inoccupation le plus bas (2,3 %). "Grâce à la vigueur de l'emploi, l'afflux migratoire est demeuré constant dans la capitale de la province, ce qui a fait baisser le taux d'inoccupation cette année", a déclaré
Le taux d'inoccupation a augmenté à Saint John et Moncton, atteignant 3,
Dans trois des quatre centres urbains de plus petite taille du Nouveau-Brunswick, la proportion de logements vacants a diminué au cours des 12 derniers mois. Parmi ceux-ci, c'est Miramichi qui avait le taux d'inoccupation le plus bas (2,4 %). Edmundston a pour sa part enregistré le taux le plus haut de la province (10,9 %). À Campbellton, le taux d'inoccupation a reculé de 0,5 point de pourcentage, pour s'établir à 6,4 %. "En général, la situation est demeurée presque inchangée en 2009 sur le marché locatif des quatre petites agglomérations de recensement de la province", a ajouté M. Gautreau.
De 2008 à 2009, la hausse globale du loyer moyen - tous centres urbains de la province confondus - s'est chiffrée à 3,1 % pour les logements appartenant à un échantillon fixe. La plus faible augmentation du loyer moyen (2,1 %) a été observée à Edmundston, et la plus forte (5,6 %), à Miramichi.
Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au
(Also available in English)
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web, www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642.
Renseignements: Claude Gautreau, Centre d'analyse de marché de la SCHL, (506) 851-2742, Cell.: (506) 866-9002, [email protected]
Partager cet article