Les TCA entament des négociations avec le Canadien Pacifique
CALGARY, le 17 sept. /CNW/ - Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA Canada) a officiellement entamé des négociations collectives avec le Canadien Pacifique le 16 septembre à Calgary, en Alberta. La convention collective actuelle viendra à échéance le 31 décembre 2010.
Le président des TCA, Ken Lewenza, a affirmé que bien qu'il soit toujours difficile de négocier dans un contexte d'incertitude économique, le Canadien Pacifique s'est bien tiré d'affaire, notamment en réalisant des progrès sur le plan de la productivité.
« Nos membres méritent absolument une convention juste et équitable qui leur permettra d'améliorer leur situation sur le plan des salaires, des avantages sociaux et de la sécurité d'emploi », a déclaré M. Lewenza. « Les importantes concessions réclamées par la partie patronale, hier, laissent présager une ronde de négociations difficile. Cela dit, avec tout le soutien de notre comité de négociation et de nos membres, nous signerons une convention collective solide. »
Le président de la section locale 100 des TCA, Tom Murphy, a affirmé que les membres accordent une importance prépondérante à la sécurité d'emploi et souhaitent réaliser des gains raisonnables sur le plan des salaires et des avantages sociaux.
« Il ne fait nul doute à nos yeux que dans le cadre de la négociation de cette convention, l'entreprise cherche à changer la donne et à soutirer d'importantes concessions de nos membres », a affirmé M. Murphy.
« Nos sommes cependant déterminés à négocier une entente qui reconnaît toute la valeur du travail de nos membres et qui tient compte du fait qu'ils contribuent à garder l'entreprise viable en période d'incertitude économique. »
Les TCA représentent 2 200 employés d'atelier du Canadien Pacifique, partout au Canada.
Renseignements:
Tom Murphy, président de la section locale 100 des TCA, 403-813-4850; ou Angelo DiCaro, Communications, TCA, 416-606-6311
Partager cet article