Les TCA entament des négociations avec VIA Rail
"VIA Rail propose un important service aux Canadiens, reliant le pays d'un océan à l'autre. Cependant, sans le travail des membres des TCA, VIA ne serait pas le transporteur ferroviaire de qualité qu'il est", a déclaré Ken Lewenza, président des TCA. "Une entente équitable en matière de sécurité d'emploi sera impérative pour l'obtention d'un nouveau contrat."
La convention actuelle arrivera à échéance le 31 décembre.
"Les comités de négociation devront surmonter de nombreux obstacles en raison des restrictions actuelles qui touchent les sociétés de la couronne comme VIA Rail", a ajouté
"Une partie de l'objectif de cette ronde de négociations sera de sécuriser le travail pour les membres des TCA au moyen de programmes d'entretien et d'infrastructure mis en œuvre à partir de fonds d'amélioration des immobilisations. Ces fonds ont été obtenus en partie grâce au lobbying des TCA visant à obtenir un financement approprié pour VIA", a expliqué
Les TCA représentent plus de 2 000 employés de VIA affectés au service dans les trains et dans les bureaux, y compris les employés de billetterie et de maintenance.
Renseignements: Bob Chernecki, adjoint au président national des TCA, (416) 543-7084 (cell.); ou Shannon Devine, communications, syndicat des TCA, (416) 302-1699 (cell.)
Partager cet article