Les TCA entament les négociations avec CN Rail
MONTRÉAL, le 9 sept. /CNW/ - Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) a officiellement commencé les négociations collectives avec CN Rail ce matin. Le syndicat représente 4 300 membres chez CN Rail partout au Canada, y compris les travailleurs et travailleuses des métiers d'atelier (section locale 100 des TCA), ainsi que du personnel de bureau et des services intermodaux (Conseil national 4000 des TCA).
Le président des TCA, Ken Lewenza, a dit que l'équipe de négociation du syndicat a soulevé bon nombre de questions importantes avec l'entreprise pendant la première ronde de délibérations, y compris celles portant sur les salaires, les pensions, les avantages sociaux, la sécurité d'emploi et les conditions de travail.
« Chaque convention que nous négocions aujourd'hui représente un défi, particulièrement dans un contexte économique difficile », a affirmé Ken Lewenza. « Cependant, nous sommes bien conscients que cette entreprise a réalisé des gains importants sur le plan de ses bénéfices nets et de sa productivité au fil des ans, et c'est le résultat direct du travail acharné et du dévouement de nos membres. Notre objectif est de négocier une entente qui reconnaît la contribution de nos membres au succès de l'entreprise. »
Le président de la section locale 100 des TCA, John Burns, a dit que le comité de négociation du syndicat attend avec impatience de travailler avec CN Rail en vue de négocier une nouvelle convention collective qui soit positive pour les deux parties.
« Nous sommes persuadés de pouvoir franchir les obstacles qui se présentent devant nous », a affirmé John Burns.
Le président du Conseil national 4000 des TCA, Barry Kennedy, a dit que le syndicat est déterminé à discuter des principales demandes et des principaux problèmes mis de l'avant par les membres.
« Nous entamons ces discussions en mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité du travail et du niveau de vie de nos membres. »
La convention collective entre les TCA et CN Rail expire le 31 décembre 2010.
Renseignements:
Angelo DiCaro, Communication / Média TCA (416-606-6311)
Partager cet article