Les TCA exigent que des garanties de création d'emplois accompagnent
l'acquisition d'avions F-35
OTTAWA, le 25 nov. /CNW/ - Dans un exposé présenté au Comité permanent de la Défense nationale au sujet du projet d'acquisition d'avions F-35, les TCA ont exhorté le gouvernement à faire en sorte que tout investissement de fonds publics soit assorti de garanties de création d'emplois au Canada.
Dans son exposé, Jerry Dias, adjoint au président national des TCA a souligné les points suivants :
- Les fonds fédéraux doivent être utilisés pour favoriser la création d'emplois au Canada;
- Le gouvernement devrait faire usage de ses pouvoirs pour définir les niveaux de contenu canadien ou des retombées industrielles et régionales;
- Les entreprises canadiennes sont concurrentielles, mais devraient aussi bénéficier de l'appui du gouvernement au moyen de contrats d'approvisionnement publics, comme c'est le cas dans de nombreux autres pays industrialisés;
- Le gouvernement devrait mettre en place un conseil canadien de développement de l'aérospatiale faisant appel à toutes les parties prenantes pour concevoir et mettre en œuvre une nouvelle stratégie aérospatiale pour le Canada.
L'exposé a été présenté vers 15 h 30 au 362, édifice Est, Colline du Parlement.
Le syndicat des TCA représente environ 10 000 travailleurs de l'aérospatiale employés dans l'ensemble du pays par Pratt & Whitney, Bombardier, Boeing Canada et un certain nombre d'autres entreprises.
Pour lire le texte intégral de l'exposé, veuillez consulter le site Web des TCA, à l'adresse suivante : http://www.caw.ca/en/9661.htm (en anglais).
Renseignements:
Jerry Dias, adjoint au président national des TCA, 416-315-1576 (cell.), ou Shannon Devine, communications, syndicat des TCA, 416-302-1699 (cell.)
Partager cet article