Les TCA félicitent deux députés fédéraux du NPD qui appuient le maintien du
registre des armes à feu et exhortent les autres élus à faire de même
TORONTO, le 7 sept. /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, a salué les députés fédéraux du NPD Charlie Angus (Timmins-Baie James) et Glenn Thibeault (Sudbury) pour avoir retiré leur appui au projet de loi C-391, projet de loi d'initiative parlementaire déposé par le Parti conservateur et visant à abolir le registre national des armes d'épaule.
« Je souhaite féliciter ces deux députés fédéraux pour avoir eu le courage de voter contre le projet de loi et pour le maintien du registre, à l'instar d'autres députés du Nouveau Parti démocratique », déclare M. Lewenza. « À présent, les dix autres députés néo-démocrates fédéraux doivent agir en fonction de la sécurité publique et du gros bon sens plutôt que de croire aveuglément la rhétorique des conservateurs au sujet du registre. Ils doivent voter en faveur du maintien du registre national des armes d'épaule. »
Les TCA, dans le cadre d'une coalition avec d'autres groupes, mènent une campagne visant à inciter les députés fédéraux à appuyer le maintien du registre des armes d'épaule, et ces efforts semblent porter leurs fruits, indique Julie White, directrice des programmes des femmes des TCA.
« Ces deux députés méritent toutes nos félicitations pour avoir écouté les nombreux citoyens de leurs circonscriptions qui se sont élevés contre l'abolition du registre canadien des armes d'épaule, ce que proposent les conservateurs dans le projet de loi C-391 », soutient Mme White.
« Les conservateurs défendent ce dossier avec véhémence, affirmant que le registre divise les Canadiens des régions urbaines et rurales. Or, le récent changement de cap de MM. Angus et Thibeault témoigne du fait que les Canadiens ne sont absolument pas aussi divisés que ce que Stephen Harper aimerait nous faire croire », affirme Mme White. « La GRC ayant récemment attribué une note favorable au Programme canadien des armes à feu dans le cadre de son évaluation, j'ai bon espoir que d'autres néo-démocrates suivront l'exemple de leurs collègues dans les jours à venir. »
Renseignements:
Julie White, directrice des programmes des femmes, TCA, 519-860-7015 (cell.) ou Shannon Devine, communications, TCA, 416-302-1699 (cell.)
Partager cet article