Les TCA félicitent le NPD de serrer leurs rangs pour maintenir le registre
des armes à feu
TORONTO, le 15 sept. /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, a déclaré aux médias qu'il trouvait « encourageant » que le NPD affirme avoir assez de votes pour maintenir le registre des armes d'épaule.
« Les députés du NPD qui ont changé d'avis pour le vote sur le registre national des armes à feu ont pris une décision courageuse et reconnaissent ainsi que la sécurité du public doit être primordiale », a fait savoir M. Lewenza. « Un retournement de cette importance n'aurait pas été possible sans le leadership du chef du NPD, Jack Layton, qui n'a cessé de défendre cette question dans son parti. J'ai bon espoir que nous pourrons compter sur les députés progressistes pour rejeter ce projet de loi aux effets potentiellement désastreux. »
M. Lewenza a averti qu'il ne fallait pas crier victoire trop rapidement. « Le vote aura lieu la semaine prochaine et, tant que le projet de loi C-391 n'aura pas été rejeté, nous devrons continuer à rester vigilants et faire pression sur nos élus pour qu'ils votent contre », a ajouté M. Lewenza.
Les libéraux se sont engagés à faire gagner leur vote sur la motion devant la Chambre.
« Il faut absolument que Michael Ignatieff s'assure aussi que les 75 députés libéraux soient présents en Chambre pour le vote », a précisé Julie White, directrice des programmes des femmes, TCA. « Sans le vote de tous les libéraux, le travail assidu de ces dix derniers mois pour convaincre suffisamment de membres du NPD de se rallier à notre position pourrait être vain, ce qui aurait des conséquences désastreuses. »
Les TCA et le Congrès du travail du Canada enverront une délégation chargée de suivre le déroulement du vote, le 22 septembre prochain. Les dirigeants syndicaux et les militants continueront de faire pression sur les députés jusqu'au vote.
Renseignements:
Julie White, directrice des programmes des femmes, TCA, 519-860-7015 (cell.) ou Shannon Devine, directrice des communications des TCA, 416-302-1699 (cell.)
Partager cet article