Les Teamsters déposent une requête en accréditation afin de représenter les
travailleurs de FedEx Ground
"La décision de ces travailleurs confirme une fois de plus leur réel intérêt à se syndiquer ..."
LAVAL, QC, le 14 avr. /CNW Telbec/ - Hier, le syndicat des Teamsters a déposé une requête en accréditation au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) en vue d'obtenir l'autorisation de représenter les trieurs de la société FedEx Ground, à Mississauga en Ontario.
La campagne de recrutement menée par Teamsters Canada et ses sections locales porte fruit une fois de plus.
"Je suis très heureux des succès que nous avons remportés durant cette campagne, se réjouit Robert Bouvier, président de Teamsters Canada. La décision de ces travailleurs confirme une fois de plus leur réel intérêt à se syndiquer."
Les recruteurs de la Section locale 938 et de Teamsters Canada ont réalisé un travail titanesque au cours de cette campagne et entendent poursuivre sur cette lancée.
Teamsters Canada a commencé à récolter des fruits de ses efforts auprès des travailleurs de FedEx dès le 21 février dernier, au moment de déposer une première requête au nom des travailleurs administratifs de cette même unité d'affaires.
Rappelons qu'une centaine de recruteurs et de membres sont à pied d'œuvre partout au Canada pour convaincre les travailleurs de cette société spécialisée dans la livraison de colis d'adhérer au syndicat des Teamsters.
Une décision est attendue du CCRI d'ici quelques mois.
Deux sites Web sont en ligne pour informer les travailleurs des avantages de joindre les Teamsters : www.CampagneFedEx.org et www.FedExWorkers.org.
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101, www.teamsters.ca/fr/nouvelles/1388/
Partager cet article