Les Teamsters manifesteront contre la fermeture de l'entrepôt de HBC à
Lachine
"C'est à se demander si La Baie n'est tout simplement pas en train de mettre fin à toutes ses activités au Québec..."
LAVAL, QC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Le 29 janvier prochain, des membres du syndicat des Teamsters se rassembleront dans l'arrondissement Lachine, à Montréal, pour manifester contre la fermeture définitive du centre de distribution de HBC, prévue pour la mi-février.
Cette manifestation a lieu presque un an jour pour jour après la fermeture du centre d'appels de cette même entreprise.
"C'est à se demander si La Baie n'est tout simplement pas en train de mettre fin à toutes ses activités au Québec, s'interroge
La direction de HBC a annoncé la mauvaise nouvelle à ses 150 travailleurs le 12 novembre dernier, invoquant une réorganisation logistique pour justifier la fermeture.
Le centre de distribution desservait les magasins La Baie et certains magasins Zellers du Québec et des Maritimes. Toutes les activités seront désormais centralisées à
"J'invite les élus municipaux, provinciaux et fédéraux à se joindre à nous le 29 janvier prochain, lance M. Boutin. À mon avis, les travailleurs apprécieraient leur solidarité en cette période difficile."
Quoi : Manifestation de solidarité pour les 150 travailleurs du centre de distribution de La Baie qui perdront leur emploi en février prochain Quand : Vendredi 29 janvier 2010, de midi à 13 heures Où : Centre de distribution de La Baie 2105, 23e Avenue, Lachine, QC H8T 1X3 Porte-parole : Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, ainsi que les dirigeants de la Section locale 931 des Teamsters seront sur place pour répondre aux questions des journalistes.
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au
Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101
Partager cet article