Les Teamsters oeuvrent à améliorer la sécurité du public et des travailleurs de l'industrie du transport des valeurs English
Les représentations du syndicat des Teamsters auprès des conseillers du ministre Steven Blaney se poursuivent...
LAVAL, QC, le 4 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Deux représentants du syndicat des Teamsters ont rencontré les conseillers du ministère de la Sécurité publique, Steven Blaney, à la fin juin pour discuter des gestes à poser afin d'améliorer la sécurité des travailleurs oeuvrant dans l'industrie du transport de valeurs.
Cette réunion s'est déroulée peu de temps après une fusillade qui a blessé un travailleur de la compagnie Garda à Toronto le 19 juin dernier.
« Malgré la charge émotive reliée à la fusillade de Toronto, nous avons choisi la voie de la discussion plutôt que de déchirer notre chemise en public ou de faire des demandes déraisonnables, explique Jim Chalmers, directeur de la division des véhicules blindés de Teamsters Canada. Nous avons une place autour de la table et nous entendons en profiter pour faire évoluer concrètement les choses. »
En effet, les représentants du syndicat des Teamsters discutent depuis un certain temps déjà avec toutes les parties prenantes dans ce dossier. Les pourparlers traitent notamment de la sélection et de la formation des travailleurs ainsi que de la mise en place de technologies plus efficaces.
« Nous sommes constamment préoccupés par la sécurité de nos membres, des travailleurs de l'industrie ainsi que du public, fait remarquer Owen Lane de la Section locale 419. Nous voulons également éviter que la présence de gardes armés dans les centres d'achats, dans les banques ou à proximité des guichets automatiques devienne une source d'inquiétude pour le public. Nous allons continuer notre surveillance de manière à resserrer les procédures et à assurer un environnement de travail sécuritaire pour les travailleurs. »
Les représentations auprès des élus fédéraux reprendront cet l'automne et les Teamsters seront invités à faire entendre leur point de vue et à présenter des solutions viables qui auront un impact positif sur la sécurité de leurs membres et du public.
Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
SOURCE : Teamsters Canada
Nathalie Mayer, Service des communications, Téléphone : 450 682-5521, Courriel : [email protected]; Facebook.com/TeamstersCanada - Twitter.com/TeamstersCanada - Teamsters.ca
Partager cet article