L'Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada lance la "Semaine des techniciens de VR" afin de reconnaître le rôle essentiel joué par les techniciens d'entretien de VR dans la survie de l'industrie du VR canadien
VANCOUVER, le 31 mai 2019 /CNW/ - Alors que s'amorce la saison estivale du camping et du VR, l'industrie du VR lance la "Semaine des techniciens de VR" afin de reconnaître et de remercier tous les apprentis et techniciens de VR ainsi que tous ceux qui travaille en pièces et service et permettent à l'industrie du VR de continuer de prospérer et aux adeptes du VR d'être heureux. La Semaine des techniciens de VR se tiendra du 1er au 8 juin 2019.
La Semaine des techniciens de VR est une initiative qui cherche à sensibiliser et à exprimer une appréciation et une reconnaissance aux techniciens d'entretien de VR au Canada. "Les techniciens d'entretien constituent l'épine dorsale du l'industrie du VR au Canada," dit Eleonore Hamm, présidente de L'Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada, "c'est avec grand enthousiasme que nous présentons la Semaine des techniciens de VR afin de célébrer la contribution de ce métier à l'industrie canadienne des véhicules récréatifs dont la valeur s'élève à 6,1 $ milliards.
Au Canada, le caravaning a une incidence économique importante. La fabrication, l'achat, l'entretien, et l'utilisation des véhicules récréatifs contribuent des milliards de dollars à l'économie du Canada chaque année. En 2017, l'industrie du VR a soutenu 66 000 emplois et généré des dépenses qui s'élèvent à 6,1 $ milliards.
En amont de la Semaine des techniciens de VR, l'ACVR a pris part à la compétition nationale de Compétences Canada plus tôt cette semaine à Halifax, où ils ont participé à titre d'exposant "Essaie un métier" dans le but de démontrer la polyvalence du métier de technicien d'entretien de VR. Les carrières en VR ont été soulignées le 28 mai sur la Scène des compétences essentielles au cours du lancement officiel des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2019.
Un Technicien d'entretien de VR est un métier Sceau Rouge reconnu à travers toutes les provinces. Le programme Sceau Rouge établit la norme nationale d'excellence pour l'ensemble des métiers spécialisés. Par l'entremise de ce programme d'apprentissage au métier de technicien d'entretien de VR, des techniciens sont formés dans plus de 14 métiers spécialisés.
"En plus de reconnaître les réalisations de nos techniciens d'entretien de VR partout au Canada, nous continuons de lutter pour davantage de soutien destiné aux travailleurs de l'industrie du VR," dit Herb Cowen, président de l'ACVR. "Il existe actuellement seulement deux programmes au Canada qui offrent une formation d'apprentissage de technicien d'entretien de VR. Les programmes sont remplis à pleine capacité chaque année et doivent faire appel à des listes d'attente. Nous continuons de plaider en faveur d'un financement accru axé sur compétences et la formation et nous félicitons le gouvernement de mettre l'accent sur ceux-ci dans son Budget 2019."
Carrières VR sera aux premières lignes des efforts de l'industrie du VR au cours de la prochaine semaine, contribuant au rayonnement de ce métier. Les réseaux sociaux de l'ACVR présenteront des articles au cours de la prochaine semaine portant sur des sujets tels que : Technicien de VR sauve la mise, Meilleur relooking de VR, Meilleur moment de VR partagé avec un client, Meilleur moment de VR partagé avec la famille et les collègues, et bien d'autres.
Les concessionnaires et les techniciens seront appelés à utiliser le tag @RVCareers et le hashtag #RVTechWeek. Du matériel promotionnel tel que des t-shirts en édition limitée et des tasses seront disponibles à l'achat.
Nous encourageons le public à soutenir cette campagne en utilisant le tag @RVCareers et le hashtag #RVTechWeek lorsque les gens partagent leurs histoires avec nous sur nos réseaux sociaux.
L'Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada est une fédération nationale d'associations provinciales et régionales de la RVDA et de ses membres, constituée de bénévoles, qui se sont unis pour former une association commerciale professionnelle regroupant les entreprises de l'industrie des véhicules récréatifs.
SOURCE Association des commerçants de véhicules récréatifs
Anglais: Madison Simmons, [email protected], 613-233-8906 ; Français : Oumar Dicko, [email protected], 613-233-8906
Partager cet article