TORONTO
, le 14 sept. /CNW/ - Dans une démarche sans précédent, CTV, 'A', Global et la SRC, qui représentent la grande majorité des stations locales de télévision au
Canada
, se sont unis pour lancer une campagne nationale - Questions de télévision locale - visant à rallier les téléspectateurs et tous les Canadiens au soutien de la télévision locale.
"Nos téléspectateurs nous disent que la télévision locale est très importante pour eux et pour le pays, a dit
Paul Sparkes
, vice-président directeur des affaires de CTV. Les télédiffuseurs du
Canada
répondent aux préoccupations de nos téléspectateurs en lançant cette campagne, qui souligne l'importance et la valeur de la télévision locale dans toutes les régions du
Canada
."
La campagne Questions de télévision locale fournit aux téléspectateurs et à tous les Canadiens l'occasion d'en apprendre davantage sur les problèmes qu'affronte aujourd'hui la télévision locale. La campagne interactive comprend un site Web officiel - www.localtvmatters.ca - et de la publicité à travers le
Canada
. En plus d'informer les Canadiens sur ces questions, la campagne vise à dissiper toute confusion possible à propos de la désinformation que les compagnies de câble et de satellite transmettent à leurs clients.
"Les compagnies de câble et de satellite tentent de faire passer leur intérêt personnel pour l'intérêt de nos téléspectateurs, dit
Charlotte Bell
, première vice-présidente de Global responsable des affaires gouvernementales et de la réglementation. Nous nous inquiétons du fait que les compagnies de câble et de satellite désinforment les Canadiens, en particulier sur les coûts supplémentaires que ces compagnies choisissent de refiler inutilement à nos téléspectateurs."
Le Conseil de la radiotélévision et des télécommunications du
Canada
(CRTC) décidera cet automne de l'avenir de la télévision locale. L'un des soucis de la campagne, c'est que les fournisseurs de câble et de satellite continuent de facturer les téléspectateurs pour nos services alors qu'ils ne versent rien aux stations locales de télévision. Cependant, les câblodistributeurs canadiens versent aux chaînes de télévision par câble des États-Unis plus de 300 millions de dollars l'an pour leurs services et ces chaînes ne sont pas tenues de produire de contenu canadien. Les membres de la campagne veulent changer ce système parce qu'ils croient que les stations locales méritent d'être traitées avec justice pour que les téléspectateurs puissent continuer de profiter de la programmation de la télévision locale dans les années à venir.
"Nous incitons les téléspectateurs à visiter www.localtvmatters.ca pour savoir comment ils peuvent soutenir leurs stations locales, dit Steven Guiton, chef des affaires réglementaires de la SRC. Dans un pays aussi grand et aussi divers que le
Canada
, il importe que nos téléspectateurs et les communautés locales dans lesquelles ils vivent aient une voix."
À propos de Questions de télévision locale :
Questions de télévision locale est une campagne lancée par les télédiffuseurs canadiens pour la protection et la préservation de la télévision locale pour les téléspectateurs du
Canada
. Les membres de Questions de télévision locale incluent CTV, 'A', Global, et SRC, avec des milliers de partisans à travers le pays. La campagne encourage les Canadiens à faire entendre leur voix à l'appui de la télévision locale en se joignant à la conversation à www.localtvmatters.ca.
Renseignements: Local TV Matters: Bonnie Brownlee, vice-présidente directrice de CTV, Communications, Téléphone: (416) 384-7190, Courriel: [email protected]; John Douglas, vice-président principal de Canwest, Affaires publique, Téléphone: (204) 227-1846, Courriel: [email protected]; Jeff Keay, chef des relations avec les médias, SRC, Téléphone: (416) 205-3987, Courriel: [email protected]
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