Les téléphones intelligents pour la cause : Les Canadiens appuient le mois de
la sensibilisation au cancer du sein avec TELUS
L'entreprise prolonge sa campagne liée aux BlackBerry roses jusqu'au 31 décembre
TORONTO, le 14 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, TELUS a annoncé qu'elle prolonge sa campagne Passez au rose pour le dépistage du cancer du sein, et ce, jusqu'au 31 décembre 2010. Depuis le mois de mai, TELUS a remis un don de 25 $ à des organismes locaux canadiens de lutte contre le cancer du sein pour chaque BlackBerry rose dernier cri exclusif vendu. Ces fonds serviront à financer l'achat d'équipement de dépistage hâtif du cancer du sein dans nos collectivités. L'annonce d'aujourd'hui a été faite par le président et chef de la direction de TELUS, Darren Entwistle, lors de la tenue du Cercle Canadien, où il a remis 400 BlackBerry roses à l'assistance.
« À TELUS, nous croyons que la technologie peut améliorer les soins de santé. C'est pourquoi nous avons décidé de rallier nos téléphones intelligents roses à la cause du cancer du sein. Nous souhaitons ainsi favoriser l'investissement dans la technologie qui améliorera les pronostics, a expliqué M. Entwistle. À l'échelle du Canada, les besoins sont criants pour de l'équipement de mammographie numérique permettant d'établir plus rapidement un diagnostic. TELUS est donc heureuse de prolonger cette campagne, en collaboration avec des organismes de soins de santé locaux, jusqu'à la fin de l'année, en vue de permettre à nos collectivités d'acquérir l'équipement de dépistage du cancer du sein dont elles ont besoin. »
Grâce à l'appui extraordinaire des adeptes de Facebook, TELUS a également annoncé un don additionnel de 200 000 $ dans le cadre de la campagne Passez au rose. En effet, TELUS a élargi la portée de sa campagne à son réseau social en septembre, invitant les adeptes de Facebook à colorer leur photo en rose pour appuyer la cause; en effet, l'entreprise s'est engagée à verser un montant supplémentaire si 500 000 adeptes se prêtaient au jeu. Jusqu'à présent, plus de 500 000 personnes ont montré leur soutien, ce qui a permis à TELUS de dépasser son objectif et d'injecter des fonds additionnels.
TELUS achemine tous les fonds recueillis pendant la campagne Passez au rose à des organismes du secteur de la santé partout au Canada pour qu'ils puissent acheter de l'équipement de mammographie numérique. Pour chaque client de TELUS qui achète un BlackBerry Curve 8530 rose, un BlackBerry Pearl 3G rose ou le tout nouveau BlackBerry Curve 3G rose, TELUS remet 25 $ aux organismes locaux, notamment la BC Women's Hospital & Health Centre Foundation, la Alberta Cancer Foundation, la Saskatchewan Cancer Agency, CancerCare Manitoba, la Princess Margaret Hospital Foundation de Toronto, la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, le Centre de cancer Segal de l'Hôpital général juif de Montréal, la Fondation du CHUQ à Québec et le Queen Elizabeth II Health Sciences Centre de Halifax.
La campagne Passez au rose de TELUS bat son plein en ligne, sur la route et dans nos magasins en ce mois de sensibilisation au cancer du sein. Les Canadiens peuvent visiter la page Facebook de TELUS pour colorer leur photo en rose et appuyer la campagne. Les clients de TELUS peuvent aussi texter le mot « Pink » au 30333 pour faire un don personnel de 10 $. Les clients visitant les boutiques TELUS verront du rose partout, sur les BlackBerry et dans la vitrine. Les membres de l'équipe seront même vêtus de rose. TELUS encourage tous les Canadiens à passer au rose et à aider la cause.
Pour en savoir plus sur la campagne Passez au rose de TELUS, visitez telus.com/rose.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,8 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et 228 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Renseignements:
Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques de TELUS
(514) 730-9410
[email protected]
Partager cet article