LES TÉLÉVISEURS OLED EVO 2023 de LG SONT RECONNUS POUR LEUR CONCEPTION DURABLE
Les plus récentes certifications décernées par des organismes environnementaux de confiance soulignent l'engagement continu de LG envers la durabilité et la création d'une vie meilleure pour tous.
SÉOUL, le 25 avril 2023 /CNW/ - LG Electronics (LG) a annoncé aujourd'hui que ses téléviseurs de la série OLED evo 2023 ont obtenu les certifications « Reducing CO2 »1 et « Measured CO2 »2 du Carbon Trust3 ainsi que les étiquettes environnementales4 de la Société Générale de Surveillance SA (SGS) pour la troisième année consécutive. Ces reconnaissances prestigieuses soulignent les efforts continus de LG en matière d'enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance pour la réduction des déchets plastiques.
Le Carbon Trust est un organisme mondial de conseil en matière de climat, créé pour accélérer le passage à un avenir « net zéro », tandis que la SGS est une organisation mondiale de premier plan qui se consacre à la certification de produits durables sur le plan environnemental. Les deux institutions ont examiné l'ensemble du produit, de la production à l'élimination en passant par la livraison.
Les modèles de la série OLED evo de LG sont plus légers et plus durables, grâce à l'utilisation de matériaux en fibre composite5 et de métal. Ces matériaux contribuent à réduire l'utilisation de plastique : les téléviseurs de la série OLED evo de LG ne nécessitant que 40 % du plastique utilisé pour les téléviseurs ACL de la même taille d'écran. Grâce à ces efforts, LG a efficacement réduit sa consommation de plastique de 20 000 tonnes cette année.
Grâce au matériau en fibre composite, certains modèles de la dernière série OLED evo sont environ 20 % plus légers qu'un téléviseur ACL de la même taille d'écran6, ce qui contribue à la réduction des émissions de CO2 dans les transports. En outre, le couvercle arrière des modèles OLED evo de LG, des téléviseurs QNED et des téléviseurs NanoCell commercialisés en 2023 est en plastique recyclé, ce qui permet d'utiliser plus de 30 % du plastique usagé. Ces efforts devraient permettre de recycler 3 200 tonnes de déchets plastiques par an, uniquement pour les téléviseurs.
En outre, les téléviseurs OLED de LG sont fabriqués avec moins de composants que les téléviseurs ACL classiques. La technologie unique d'affichage autoéclairé des téléviseurs OLED de LG élimine le besoin d'une structure de rétroéclairage distincte. Un nombre réduit de pièces signifie également moins de ressources utilisées par unité, ainsi que moins de plastique et de déchets électroniques à gérer à la fin de la durée de vie des téléviseurs.
« La série OLED evo de LG est conçue pour permettre aux utilisateurs de profiter d'une expérience visuelle immersive, tout en réduisant l'incidence de toutes les étapes du produit pour un environnement plus vert et plus sain », a déclaré Baik Sun-pil, directeur de la division de développement de produits de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG. « LG continuera à mettre en œuvre un large éventail d'initiatives environnementales, sociales et de gouvernance et de pratiques responsables, en tant que chef de file incontesté du marché des téléviseurs OLED. »
Depuis son lancement initial en 2013, la gamme de produits OLED de LG n'a cessé d'élever la barre de l'industrie, en introduisant des technologies d'affichage pionnières telles que l'OLED evo et des formats révolutionnaires, y compris le premier téléviseur enroulable au monde, le modèle OLED R SIGNATURE de LG, ainsi que le téléviseur souple OLED Flex de LG. Cette année, qui marque le 10e anniversaire de la gamme OLED de LG, plusieurs nouveautés viennent enrichir la gamme diversifiée de téléviseurs autoéclairés de LG, avec en tête les étonnants modèles de la série OLED evo 2023. Les téléviseurs de la série OLED evo 2023 de LG sont actuellement disponibles dans 125 pays à travers le monde.
LG a obtenu une place dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones (DJSI World) pendant 11 années consécutives et a reçu la « note globale A » lors de l'ESG Evaluation and Rating Announcement du Korea ESG Standards Institute (KCGS) pendant deux années consécutives.
1 |
Modèles OLED evo C3 de LG de 77, 65, 55, 48 et 42 po. |
2 |
odèles OLED evo C3 de LG de 83 pouces et modèles OLED evo G3 de LG de 83, 77, 65 et 55 po. |
3 |
S'applique uniquement aux produits listés vendus dans les marchés/régions participant au programme d'étiquetage du Carbon Trust. |
4 |
Les séries OLED evo Z3, G3, C3, B3, A3 et les téléviseurs QNED85, QNED80 ont reçu la certification « SGS Eco-Product ». |
5 |
S'applique aux modèles G3 de 55, 65, et 77 po; aux modèles C3 de 42, 55, 65, et 77 po et au modèle A3 de 77 po |
6 |
Comparaison entre les téléviseurs OLED evo (modèle C3) de 65 po de LG et UHD (modèle UR80) 4K de 65 po de LG. |
À propos de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics
L'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG est un acteur novateur reconnu en matière de téléviseurs et de systèmes audiovisuels. LG offre une expérience de divertissement à domicile de haut niveau grâce à ses téléviseurs OLED primés, dont l'année 2023 marquera le 10e anniversaire, et à ses téléviseurs QNED à DEL alimentés par la plateforme de télévision intelligente innovante webOS. Afin d'offrir aux consommateurs une expérience de premier ordre, tous les produits de divertissement à domicile de LG sont conçus dans le respect de l'environnement, de la production à la mise au rebut. Pour obtenir de plus amples renseignements sur LG, veuillez visiter le site www.LGnewsroom.com.
SOURCE LG Electronics Canada
Personnes-ressources pour les médias : LG Electronics inc., Léa Lee, +82 2 3777 3981, [email protected], www.LGnewsroom.com; LG Electronics inc., Jenny Shin, +82 2 3777 3692, [email protected], www.LGnewsroom.com
Partager cet article