Les tempêtes et les inondations de février ont causé des dommages assurés de plus de 57 millions de dollars au Québec et dans le sud de l'Ontario English
TORONTO, le 20 mars 2018 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) déclare que la tempête hivernale et les inondations qui ont frappé le Québec et le sud de l'Ontario ont entraîné des dommages assurés de plus de 57 millions de dollars, selon Catastrophe Indices and Quantification Inc. (CatIQ).
Du 19 au 22 février 2018, un système de haute pression se déplaçant lentement a entraîné des températures élevées et des pluies abondantes dans des secteurs du sud de l'Ontario, notamment à Brantford, Chatham-Kent, London, Cambridge et dans certains secteurs de la région du Grand Toronto. Des pluies abondantes se sont également abattues sur les Cantons de l'Est et certains secteurs de la ville de Québec. La pluie et les températures élevées ont causé des inondations dans plusieurs secteurs. Des dommages assurés de plus de 43 millions de dollars en Ontario et de plus de 14 millions de dollars au Québec ont été rapportés.
« Les changements climatiques occasionnent plus d'événements météorologiques extrêmes au cours de l'année, plus particulièrement des tempêtes entraînant des inondations », a déclaré Kim Donaldson, vice-présidente, Ontario, BAC. « Puisque les inondations peuvent rapidement causer des dommages considérables, il est essentiel que les consommateurs sachent ce que couvrent leurs contrats d'assurance et s'ils ont une protection contre les inondations. Les consommateurs devraient vérifier leurs contrats auprès de leur représentant d'assurance pour évaluer les options qui leur sont offertes. »
Pour de plus amples renseignements sur la façon de se protéger contre les inondations et d'autres catastrophes naturelles, visitez le site Web du BAC.
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision des consommateurs et des gouvernements, lesquels ont confiance en l'industrie de l'assurance de dommages et lui accordent leur soutien et leur estime. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules et leurs biens.
L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 120 000 Canadiens, paie des impôts de 9 milliards de dollars et gère des primes d'un total de 52 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'information, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l'assurance habitation, automobile et entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC, au 1 844 2275422.
À propos de CatIQ
Catastrophe Indices and Quantification Inc. (CatIQ) publie des renseignements analytiques et météorologiques détaillés sur les catastrophes naturelles et les catastrophes attribuables à l'action humaine au Canada. À l'aide de sa plateforme d'abonnement en ligne, CatIQ combine des indices exhaustifs de sinistres assurés et d'autres renseignements connexes pour mieux répondre aux besoins des industries de l'assurance et de la réassurance, du secteur public et d'autres intervenants. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le www.catiq.com.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, les porte-parole du BAC sont disponibles pour discuter des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.
SOURCE Bureau d'assurance du Canada
Pour une entrevue, veuillez contacter : Steve Kee, Directeur principal, Médias et communications numériques, 416-362-2031, poste 4387 (bureau), 416-841-5669 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article