Leurs secrets : respecter leur budget, être organisé et se placer en dernier sur la liste
MISSISSAUGA, ON, le 13 déc. 2012 /CNW/ - Il ne reste que deux semaines avant Noël et aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé ce que les mères canadiennes recherchent dans le cadre de leur expérience de magasinage cette année. Ces tendances tiennent compte des données Walmart Canada's MomDEX* qui proviennent d'un sondage national trimestriel fait auprès de plus de 2 000 mères au pays.
En général, les mères prévoient dépenser 790 $ pour les Fêtes même si 50 % d'entre elles vont consacrer 500 $ ou moins pour leur magasinage des Fêtes cette année. Walmart est la destination de magasinage la plus populaire parmi les mamans ; 80 % vont y faire leurs achats. Les magasins de vins et spiritueux occupent la deuxième place (64 %).
Les 2 000 mères canadiennes qui ont répondu au sondage Walmart Canada's MomDEX déclarent vouloir respecter leur budget cette saison, dépenser plus pour les plus vieux et économiser sur les décorations pour investir davantage dans les cadeaux. Elles veulent être bien organisées et dépenser moins pour elles-mêmes. Voici les grandes lignes du sondage MomDEX :
1. Respecter le budget
Les mamans insistent sur l'importance de respecter le budget des Fêtes. Elles cherchent à réduire leurs dépenses pour éviter les maux de tête qui accompagnent les factures en janvier.
- 54 % des mères disent acheter des cadeaux qui coûtent moins cher
- 54 % des mères disent utiliser les cahiers publicitaires pour planifier leurs achats
- 50 % offrent des cadeaux à un plus petit nombre de personnes
2. Aux yeux des mamans, les personnes ne sont pas toutes égales
Les mères placent les enfants au haut de leur liste, dépensant davantage pour eux et moins pour leur conjoint. L'animal de compagnie de la famille se retrouve au bas de la liste tandis que les enfants plus vieux vont recevoir les cadeaux les plus dispendieux. En moyenne, elles vont dépenser :
- 104 $ pour un enfant de moins d'un an
- 169 $ pour un enfant de 1 à 7 ans
- 206 $ pour un enfant de 8 à 12 ans
- 225 $ pour les ados
- 130 $ pour le conjoint
- 25 $ pour l'animal de compagnie
3. L'électronique supplante les décorations
Les mères déclarent que leurs enfants demandent des cadeaux électroniques comme des tablettes et systèmes de jeux. Considérant les prix élevés de ces articles, elles réduisent les dépenses dans d'autres secteurs :
- 24 % vont dépenser moins en décorations d'extérieur
- 30 % vont dépenser moins en décorations d'intérieur
- 30 % vont investir moins dans les emballages
4. Des mamans bien organisées
Les mères commencent à magasiner tôt et planifient compléter leurs achats pour la mi-décembre :
- 40 % commencent leur magasinage des Fêtes en octobre
- 41 % ont terminé leur magasinage début décembre
5. Les mamans sont les dernières sur leur liste
Elles dépensent moins pour elles aux Fêtes qu'elles le font pendant le reste de l'année. La plupart des mamans ne s'offrent pas de cadeaux et si elles le font, c'est pour s'acheter un vêtement qu'elles porteront dans le temps des Fêtes :
- 60 % disent qu'elles dépensent moins pour elles pendant la période des Fêtes
- Seulement 18 % des mamans s'achètent un cadeau aux Fêtes
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 372 succursales au pays, accueillant plus d'un million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 250 000 Canadiens chaque jour pour faire leurs achats en ligne et profiter de plus de 1 000 articles expédiés sans frais. Avec une équipe de 90 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs au pays et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays, selon Waterstone Human Capital. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 160 millions $ aux organismes de charité et organismes à but non lucratif au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.
.
* La recherche pour le sondage MomDEX a été menée par Research Management Group pour Walmart Canada entre le 8 et le 18 novembre 2012 auprès de 2 006 mères canadiennes qui ont des enfants de moins de 18 ans. Les résultats ont été établis pour refléter une bonne distribution de la population par rapport aux zones géographiques. La marge d'erreur pour le sondage fait à l'échelle nationale est +/- +/- 2,2 % à un niveau de confiance de 95 % .
SOURCE : Walmart Canada
Partager cet article