Les tentatives de règlement sont au beau fixe alors que l'employeur refuse d'aller en médiation
THUNDER BAY, ON, le 30 mai 2018 /CNW/ - Le refus du Centre de santé de Port Arthur d'aller en médiation va prolonger les interruptions des services de santé sur lesquels les membres de la collectivité dépendent, affirme Unifor.
« Nous avons hâte de négocier un règlement qui répond aux besoins de la communauté et des travailleuses des soins de santé. Le syndicat a accepté les dates de rencontre proposées par le médiateur ou toute autre date », a déclaré Andy Savela, directeur du secteur des soins de santé d'Unifor. Or, l'absence de volonté de l'employeur de tenir des rencontres démontre son manque d'intérêt à fournir des services aux patients.
Hier, l'employeur a encore refusé une rencontre aux dates recommandées par le médiateur de la Commission des relations du travail de l'Ontario.
« La grève affecte non seulement nos emplois et le succès à venir du Centre, mais aussi les soins aux patients, a déclaré Kari Jefford, présidente de la section locale 229. Le refus de l'employeur de nous rencontrer est décevant pour les travailleuses, mais il ne fait que renforcer leur détermination. Elles vont faire la grève aussi longtemps que nécessaire pour que le Centre leur offre des conditions de travail justes et équitables. »
Les 65 travailleuses en grève luttent pour des salaires équitables et une sécurité d'emploi. Plusieurs travailleuses du Centre de santé de Port Arthur ne gagnent que le salaire minimum, et les emplois occasionnels sont la norme au Centre. Certaines d'entre elles ont 15 ans d'ancienneté et n'ont jamais reçu une offre de poste permanent.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la représentante nationale au Service des communications d'Unifor, Asma Farooq, à [email protected] ou au 647-327-9371 (cellulaire).
Partager cet article