Les timbres de 2020 mettront en vedette le Groupe des Sept, les pionniers de la médecine et le 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe English
Ils exploreront aussi l'histoire de la radio au Canada et célébreront l'artiste Maud Lewis, nos paysages, les peuples autochtones et les festivals
OTTAWA, le 10 sept. 2019 /CNW/ - Le programme philatélique de 2020 donnera vie à des moments historiques, des réalisations impressionnantes, de grands artistes et des visionnaires de la médecine. Voici les points saillants :
- Les Canadiens qui ont contribué à la victoire des Alliés seront honorés dans l'émission marquant le 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe - la fin de la Deuxième Guerre mondiale en Europe.
- L'histoire de la radio au Canada.
- Un jeu de sept timbres illustrant des œuvres importantes du Groupe des Sept, qui célébrera son 100e anniversaire.
- Une émission présentant deux légendes du ballet au Canada.
- L'histoire, la culture et les contributions des Inuits, des Métis et des Premières Nations du Canada.
- Une émission sur les affiches de voyage d'époque (qui promettent des ciels ensoleillés, des paysages mémorables et des aventures fascinantes).
- Un jeu de cinq timbres sur les pionniers de la médecine, qui souligne les contributions vitales de certains des chercheurs en santé les plus respectés du Canada.
- Un timbre illustrant l'œuvre évocatrice de l'artiste de la Première Guerre mondiale Mary Riter Hamilton.
En 2020, nous reverrons aussi les populaires séries de timbres pluriannuelles suivantes :
- Le choix pour les timbres sur les fleurs de cette année révélera la beauté des dahlias.
- La série Terre de nos aïeux offrira des images à couper le souffle des chutes Carcajou dans les Territoires du Nord-Ouest, de la rivière French à l'Île-du-Prince-Édouard et du parc national Kootenay en Colombie-Britannique, qui célébrera son centenaire en 2020.
- La série courante sur la Nouvelle Année lunaire se terminera avec l'année du Rat.
- Le Mois de l'histoire des Noirs sera commémoré à temps pour les célébrations de février.
- Le timbre de la Fondation communautaire de Postes Canada continuera d'appuyer les enfants et les jeunes du pays.
- Nous émettrons encore une fois des timbres consacrés aux fêtes de l'Aïd, de Diwali et d'Hanoukka.
- Nos timbres de Noël et des Fêtes présenteront des scènes traditionnelles de la Nativité ainsi que des œuvres colorées d'art folklorique de Maud Lewis, originaire de la Nouvelle-Écosse.
Postes Canada est fière de son rôle de conteur du Canada. Le Comité consultatif sur les timbres-poste, qui travaille de façon indépendante, recommande les sujets du programme annuel des timbres. Il s'appuie sur la contribution réfléchie de groupes et de particuliers pour s'assurer que nos choix sont significatifs pour les Canadiens.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article