OTTAWA, le 1er nov. 2012 /CNW/ - Au moment où les Canadiens se préparent à envoyer des cartes de vœux pour les Fêtes, Postes Canada offre à nouveau un éventail de figurines qui répondra à tous les besoins pour l'occasion.
Perpétuant sa tradition d'offrir des vignettes sur ce thème de différentes valeurs nominales (PERMANENT au tarif du régime intérieur, États-Unis et International), Postes Canada présente cette année des timbres des Fêtes qui sont plus appétissants que jamais, car ils illustrent des biscuits en pain d'épice variés. De plus, une quatrième vignette, à valeur PERMANENTE et de facture plus classique, a pour motif la Vierge à l'Enfant, scène tirée d'un vitrail réalisé il y a plus de 150 ans pour la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée-Conception à Kingston (Ontario).
Par ailleurs, à la suite du succès remporté l'an dernier par l'introduction de vignettes mettant à l'honneur trois festivals religieux annuels (Diwali, Aïd et Hanoukka), nous réitérons l'offre d'achat en ligne. Ces timbres reflètent la nature multiculturelle et la diversité du pays, tout comme ils rappellent les fêtes religieuses annuelles que respectent des centaines de milliers de Canadiennes et Canadiens.
Le timbre PERMANENT sur les biscuits en pain d'épice s'anime lorsque l'on télécharge l'application gratuite Timbre animé pour tablette ou téléphone intelligent. En faisant glisser l'appareil au-dessus du timbre, l'utilisateur peut choisir le type de décorations qui lui plaît parmi différents modèles.
« C'est la période de l'année où nous prenons un moment pour apprécier ceux qui nous entourent en leur envoyant une simple carte qui peut faire la différence. En 1898, Postes Canada était la première administration postale à émettre des timbres de Noël et nous poursuivons cette tradition, en plus d'en proposer une nouvelle », indique Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes à Postes Canada. En effet, le timbre-poste philanthropique appuyant la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est également offert et peut orner les cartes de vœux. Une surcharge de 0,10 $ est appliquée au timbre, au profit des programmes et œuvres pour enfants dans les communautés canadiennes.
À propos des timbres
Aux dimensions de 22 mm sur 24 mm, les trois timbres autocollants sur les biscuits en pain d'épice (PERMANENT du régime intérieur, États-Unis et International) comportent une dentelure simulée et sont imprimés par Lowe-Martin sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique utilisant sept couleurs et un vernis par endroits. Les figurines ont été conçues par Hélène L'Heureux de la maison Interaction Design. Le timbre PERMANENT au tarif du régime intérieur est offert en carnet de douze unités, tandis que ceux au tarif des envois à destination des États-Unis et du régime international le sont en carnet de six. Un bloc-feuillet des trois timbres est également en vente. Le cachet d'oblitération apposé sur le pli Premier Jour officiel porte la date du 15 octobre et la mention « Sweet Bay NL ».
Aux dimensions de 24 mm sur 32 mm (format vertical), le timbre PERMANENT autocollant Vitraux de Noël comporte une dentelure simulée et est imprimé par Lowe-Martin sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique utilisant six couleurs et un vernis par endroits. L'oblitération Premier Jour porte la mention « Kingston ON ». Cette figurine est offerte en carnet de douze unités.
Bas de vignette : "Postes Canada offre une panoplie de timbres des Fêtes, incluant une série délicieuse de biscuits en pain d'épice. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121101_C4063_PHOTO_FR_19991.jpg
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article