Cette sixième émission conjointe célèbre la passion des deux pays pour le hockey.
DÉTROIT, MI, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Les timbres sur l'histoire du hockey ont été mis en vente aujourd'hui au Canada et aux États-Unis après avoir été dévoilés au Belfor Training Center du complexe Little Caesars Arena, domicile des Detroit Red Wings.
« Cette nouvelle émission conjointe est la sixième que proposent Postes Canada et le United States Postal Service (USPS). Les sujets qu'ils ont choisis soulignent l'importance de ce que nos deux pays ont en commun. Le hockey en est un exemple », a déclaré Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. « Ces timbres mettent en valeur la passion que nous partageons pour le hockey, un sport bien ancré dans la tradition des deux côtés de la frontière. »
D'une génération à l'autre, le hockey fascine jeunes et moins jeunes d'Amérique du Nord et d'une grande partie du monde. Les décennies passent, l'équipement évolue et les styles changent, mais l'enthousiasme demeure.
Un des grands défenseurs des Original SixMC et membre du Temple de la renommée, Red Kelly, lui-même immortalisé dans l'émission de 2014 de la série quinquennale sur la LNHMD, a pris la parole à l'occasion du dévoilement des timbres.
« Rien ne se compare au hockey, a-t-il déclaré. C'est le meilleur jeu jamais inventé. En tant que joueur professionnel ayant évolué tant aux États-Unis qu'au Canada, je suis très heureux que le United States Postal Service et Postes Canada se soient unis pour produire les timbres consacrés à l'histoire du hockey et nous la faire revivre dans sa plus pure expression », a ajouté celui qui a remporté le championnat de la Coupe StanleyMD quatre fois avec les Detroit Red Wings, puis quatre autres fois avec les Toronto Maple Leafs. « C'est un plaisir d'être revenu à Détroit et de prendre part à cet événement. »
« La famille Howe applaudit Postes Canada et le United States Postal Service pour leur formidable collaboration dans la création d'une émission conjointe de timbres sur l'histoire du hockey », de dire Murray Howe, le plus jeune fils de Gordie Howe. « C'est là un beau symbole de ce qui unit nos deux pays, et un bel hommage à ceux et celles qui font partie intégrante de ce sport si rassembleur : joueurs, équipes, arbitres, commissaires, diffuseurs, reporters, commanditaires et amateurs. Le hockey a transformé nos vies. C'est tout un honneur d'avoir été invité à prendre part à cette impressionnante cérémonie. »
Les figurines canadiennes sont offertes en carnet de 10 et celles des États-Unis, en feuille de 20. Au Canada, les consommateurs peuvent se procurer un bloc-feuillet orné de la paire de timbres PermanentsMC, ainsi qu'un pli Premier Jour officiel garni des deux versions gommées de la paire. Un pli Premier Jour officiel conjoint est également offert, composé des deux vignettes tête-bêche canadiennes et des deux motifs U.S. Forever. (Cliquez ici pour voir des images du produit)
À propos des timbres sur le hockey
Offerts en carnet de 10 vignettes auto-collantes au coût de 8,50 $, les deux timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur mesurent 26 mm sur 40 mm, comportent une dentelure simulée et sont imprimés en quadrichromie et au moyen de deux encres spéciales. Cette émission a été conçue par Roy White de Subplot Design Inc. à Vancouver, à partir de photos prises par KC Armstrong et retouchées par Brad Pickard. Elle a été imprimée par Lowe-Martin. Elle comprend aussi un bloc-feuillet des versions gommées des deux timbres tête-bêche. Ce bloc-feuillet orne également un pli Premier Jour officiel portant la mention « WINDSOR ON ». Un pli Premier Jour officiel conjoint est orné des deux figurines PermanentesMC tête-bêche canadiennes et des deux motifs américains United States' Forever. Le PPJO conjoint porte un cachet de Windsor (Ontario) et de Détroit (Michigan).
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article