Les traitements systémiques et la vaccination contre la grippe A H1N1
LÉVIS, QC, le 5 nov. /CNW Telbec/ - L'Alliance Québécoise du Psoriasis désire informer ses membres ainsi que tous les patients atteints de la maladie du psoriasis au sujet de la vaccination massive contre la grippe A H1N1.
Tous les patients qui sont sous un traitement systémique (méthotrexate, cyclosporine, biothérapies) DOIVENT recevoir la vaccination contre la grippe le plus tôt possible ; à l'exception de ceux qui prennent de l'acitrétine. Ces derniers peuvent suivre l'ordre normal de la vaccination. Les biothérapies sont une INDICATION à la vaccination. Les traitements systémiques ont un effet sur le système immunitaire c'est pourquoi il est important de se protéger à l'aide du vaccin.
Si un patient sous un traitement systémique est atteint de la grippe A H1N1, il DOIT cesser son traitement jusqu'à la guérison. Assurez-vous d'obtenir le diagnostic auprès d'un spécialiste de la santé. Notez que les renseignements de ce communiqué ne peuvent en rien remplacer l'avis de votre professionnel qualifié.
Renseignements: Paul-François Bourgault, P.-d. g. de l'Alliance Québécoise du Psoriasis, (418) 838-9779, Cell: (418) 558-1153, [email protected]
Partager cet article