Les transformateurs d'aliments et de boissons vont développer leurs affaires
grâce à un investissement du fédéral
Nouvelles fournies par
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario03 févr, 2010, 10:00 ET
HAMILTON, ON, le 3 févr. /CNW/ - Springer's Meats Inc. bénéficiera d'une contribution du Plan d'action économique de 362 500 $ afin d'améliorer son usine de transformation de la viande. L'honorable
"Cet investissement permettra à cette entreprise familiale de se développer et de satisfaire à la demande nationale et internationale pour ses produits, a affirmé le ministre Goodyear. Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois et à soutenir les travailleurs, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario."
Springer's Meats Inc., transformateur de produits de viande salés à sec ou cuits, incluant le pepperoni, les hot dogs et une grande variété de viandes fumées et de charcuteries, utilisera cette contribution remboursable pour agrandir son usine en y ajoutant un service d'expédition pourvu d'un bureau d'expédition, d'une aire de réfrigération et d'un système de rayonnage afin d'optimiser le stockage, l'entreposage et l'expédition à ses clients. L'entreprise prévoit créer sept nouveaux emplois par ces améliorations.
"Grâce à l'aide du Programme de développement du Sud de l'Ontario, la nouvelle aire d'expédition et de distribution non seulement assurera les emplois de nos employés, mais créera de nouvelles perspectives d'emploi pour de nombreux résidents de Hamilton," a affirmé le directeur de Springer's Meats Inc.,
Le ministre Goodyear a également annoncé une somme de 125 565 $ pour du nouveau matériel destiné à Henry of Pelham Inc., un établissement vinicole familial de St. Catharines. Grâce à cette contribution, l'entreprise fera l'acquisition de filtres à la fine pointe de la technologie qui la placeront au premier rang en matière d'innovation pour la transformation du jus de raisin et du vin dans le Sud de l'Ontario.
Le gouvernement fédéral appuie ces projets par l'entremise de l'appel de demandes de financement pour le secteur de transformation des aliments et des boissons du Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO), afin d'aider à stimuler la création d'emplois et la croissance des entreprises dans le deuxième plus important secteur manufacturier de la province.
Pour obtenir des précisions sur le PDSO, veuillez consulter la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.suddelontario.gc.ca ou téléphonez en composant le 1-866-593-5505. Si vous désirez apprendre davantage sur le Plan d'action économique du
Le présent communiqué de presse est diffusé en ligne à l'adresse www.suddelontario.gc.ca et à l'adresse www.plandaction.gc.ca.
------------------------------------------------------------------------- Fiche d'information ------------------------------------------------------------------------- Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO)
Annoncée dans le Plan d'action économique du
Le Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.
Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au PDSO en 2009-2010, y compris :
- Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de financement; - 20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises du secteur de la transformation des aliments et des boissons; - 15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) pour financer environ 300 projets qui aideront les petites et moyennes entreprises de fabrication à accroître leur productivité et compétitivité au sein de l'économie mondiale; - 1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés d'exportation (Export Market Access - EMA) de la Chambre de commerce de l'Ontario pour aider les entreprises du Sud de la province qui désirent accroître leurs ventes à l'étranger.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.
Renseignements: Renseignements aux médias: Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, FedDev Ontario, (613) 954-5543
Partager cet article