Les travailleurs à Maisons de la famille votent à 100 % en faveur d'une grève
Nouvelles fournies par
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario21 oct, 2010, 11:46 ET
TORONTO, le 21 oct. /CNW/ - Les membres du SEFPO à Maisons de la famille, aussi connu comme Groupe Action pour l'enfant, la famille et la communauté de Prescott-Russell, ont voté à 100 % en faveur d'un mandat de grève. Tous les membres étaient présents pour ce vote à l'unanimité le 19 octobre.
Les deux parties se rencontreront en conciliation le 27 octobre.
« La meilleure façon d'éviter une grève, c'est que l'employeur retire quelques propositions épouvantables qu'il avait présentées à la table, » a déclaré Paul Sharkey, délégué du personnel. « Ce vote de grève est une indication claire que nos membres se tiennent fermes. »
Parmi les enjeux de négociation principaux on compte l'imposition de l'employeur des quarts de travail fractionnés et des jours de congés non consécutifs. L'employeur demande aussi le droit de transférer les postes des travailleurs, à des endroits différents, quelquefois d'une ville à l'autre.
Les membres consacreront leur temps avant la date de la conciliation à établir un comité de grève et à mettre en place les plans de grève.
Grâce aux programmes « Fiers de nos enfants », le personnel à Maisons de la famille fournit de l'aide aux enfants âgés de 0 à 6 ans et à leurs parents. Offrant de l'éducation et de l'appui à l'égard du rôle des parents aux familles dans le comté Prescott-Russell, cette section locale du SEFPO répond aux besoins de plusieurs communautés différentes.
Maisons de la famille est doté de trois lieux de travail : Hawkesbury, Embrun et Rockland. Il y a aussi plusieurs centres satellites.
Renseignements:
Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO 613-222-3450
Emily Visser, agente de communications du SEFPO 416-557-7936
Partager cet article