TORONTO, le 15 mai 2015 /CNW/ - Les membres de la section locale 1291 d'Unifor ont voté en faveur d'une nouvelle convention collective. Les membres sont employés par Ariva, une division de Domtar.
L'entente comprend des hausses de salaire annuelles, en plus d'autres gains. Elle respecte tous les éléments clés du modèle d'Unifor pour les pâtes et papiers dans l'est du Canada.
« Malgré la pression qu'ils ont subie pour qu'ils fassent des concessions, les membres sont restés déterminés, et il en a résulté un libellé amélioré et des gains monétaires », a déclaré Mike Kachurowski, représentant national d'Unifor.
« Cette convention est un nouvel exemple de l'avantage des négociations types », a souligné Jerry Dias, président national d'Unifor. « Plus les travailleurs sont nombreux à unir leurs efforts, plus leur pouvoir est important. »
L'entente prévoit des hausses de salaire annuelles de 2 %, une prime à la signature de 1 000 $, une aumentation des primes de quart et de l'assurance vie. Elle prévoit aussi un nouveau programme de congé de formation rémunéré par l'employeur de 3 cents de l'heure. La nouvelle convention a un effet rétroactif au 16 avril 2014 et expirera le 16 avril 2018.
Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec Sarah Blackstock, directrice des communications d'Unifor à l'adresse [email protected] ou au 416-949-1072.
Partager cet article