Les travailleurs de Reliance Home Comfort font la grève après que l'employeur ait imposé des conditions de travail
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier02 mai, 2012, 12:48 ET
TORONTO, le 2 mai 2012 /CNW/ - Près de 300 membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier qui travaillent chez Reliance Home Comfort Limited ont déclenché une grève à minuit après que leur employeur ait pris l'initiative inhabituelle d'imposer des conditions de travail pendant le processus de négociation collective.
« Après que nos membres ont voté contre l'offre de l'employeur, Reliance Home Comfort a imposé des conditions de travail inacceptables, ce qui a contraint les travailleurs à faire la grève », a affirmé Dave Moffat, vice-président administratif de la région de l'Ontario du SCEP.
« L'employeur a demandé des concessions sur tous les plans pendant cette ronde de négociation », a déclaré Dave Moffat en ajoutant que « Reliance est une entreprise très rentable, et le niveau de compétence et le dévouement de ses employés sont en grande partie responsables de ce succès ».
« L'employeur demande aussi un système de rémunération à deux niveaux, ce qui est discriminatoire à l'égard des nouveaux employés », affirme-t-il. « Nous pensons que ce système dévalue leur niveau de compétence et portera éventuellement atteinte au service à la clientèle. »
Les 295 employés de bureau et aux opérations, membres de la section locale 1999 du SCEP, installent et entretiennent des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation pour les propriétaires de maison partout en Ontario. Ils travaillent à partir de bureaux localisés à Windsor, Sarnia, London, Brantford, Cambridge Burlington, Kingston et Thunder Bay, en Ontario.
« Nous voulons une convention collective équitable, et nous sommes prêts à revenir à la table de négociation à n'importe quel moment », ajoute Dave Moffat.
Dave Moffat 416 460-8443
Partager cet article