Les travailleurs et la communauté méritent mieux de la part de l'usine de Norampac, affirme le syndicat English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier12 avr, 2012, 20:06 ET
TRENTON, ON, le 12 avril 2012 /CNW/ - Le plus grand syndicat de la foresterie au Canada demande à Norampac de cesser de « faire du chantage avec les emplois et de collaborer avec le syndicat pour sauver les emplois et protéger l'économie locale ».
La réaction survient après que Cascades ait émis un communiqué de presse aujourd'hui annonçant le projet de fermer l'usine de Norampac à Trenton, alors que l'entreprise est au cœur d'une négociations de convention collective avec le syndicat.
La plupart des 130 travailleurs de l'usine de Trenton sont membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Ils ont voté hier contre l'offre de l'employeur qui contenait des « concessions inacceptables », a affirmé Dave Moffat, vice-président administratif de la région de l'Ontario du SCEP.
« Nous avons tenté de négocier avec l'employeur depuis un an, explique Dave Moffat. La ronde de négociations a été compliquée, mais nous espérions continuer de travailler dans le cadre du processus de négociation collective et non par l'intermédiaire des médias. »
« Les employés de Norampac qui ont travaillé pour bâtir cette usine au cours des dernières décennies méritent mieux que cela », ajoute Dave Moffat en soulignant que la fermeture mettrait aussi en péril des douzaines d'emplois indirects dans la communauté.
« Nous voudrions que l'employeur cesse de faire du chantage avec les emplois et qu'il collabore avec nous pour sauver les emplois et protéger l'économie locale. »
Le SCEP est le plus grand syndicat dans plusieurs secteurs-clés de l'économie canadienne, dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias.
Dave Moffat (416) 460-8443
Partager cet article