Les travailleurs sociaux lancent un cri d'alarme : Tous vulnérables!
Nouvelles fournies par
ORDRE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES THERAPEUTES CONJUGAUX ET FAMILIAUX DU QUEBEC10 mars, 2016, 21:46 ET
10 mars, 2016, 21:46 ET
Vidéo de la campagne #TousVulnérables https://youtu.be/JiLE_gl38jE
MONTRÉAL, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - Les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux soulignent de façon particulière, cette année, la Semaine des travailleurs sociaux qui se déroule du 20 au 26 mars. « En adoptant la thématique Tous vulnérables, nous voulons sensibiliser le public et les décideurs aux conséquences dévastatrices du rétrécissement du filet de sécurité sociale, au Québec, sur la qualité de vie des personnes », explique le président de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, M. Claude Leblond, travailleur social. « Les mesures d'austérité et le recul des services sociaux a un impact sur les personnes et les familles les plus à risque et fragilise celles et ceux qui peinent à maintenir un certain équilibre. Personne n'est à l'abri; lorsque se multiplient les malchances, tout peut basculer. Au fond, nous sommes désormais tous vulnérables ».
Malgré un contexte difficile - restructuration du réseau de la santé et des services sociaux, réduction de l'offre de services sociaux généraux, désaveu des CLSC par le ministre de la Santé et des Services sociaux, etc. - les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux interviennent avec compétence et passion, au quotidien, pour offrir à l'ensemble de la population les meilleurs services possible. « La population a besoin de notre support et de notre solidarité. La Semaine des travailleurs sociaux représente pour nous, entre autres choses, l'occasion de rappeler notre engagement envers nos communautés » de conclure M. Leblond qui tient également à rendre hommage aux quelque 13 000 travailleurs sociaux qui interviennent au quotidien partout au Québec.
La Semaine des travailleurs sociaux est soutenue par une campagne publicitaire télévisuelle et sur les médias sociaux. La publicité montre l'artiste muraliste 4-Tin créer sous les yeux des téléspectateurs la murale de style street art illustrant la thématique. La population est invitée à visiter le site www.tousvulnerables.ca et à taper le mot clic #TousVulnérables pour en apprendre davantage sur ce sujet en particulier, et sur la Semaine des travailleurs sociaux en général.
SOURCE ORDRE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES THERAPEUTES CONJUGAUX ET FAMILIAUX DU QUEBEC
Bas de vignette : "Affiche de la campagne #TousVulnérables, pour la Semaine des travailleurs sociaux du 20 au 26 mars 2016. (Groupe CNW/ORDRE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES THERAPEUTES CONJUGAUX ET FAMILIAUX DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160310_C9962_PHOTO_FR_44686.jpg
Luc Trottier, directeur des communications, 514 943-1435
L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec regroupe près de 15 000 membres. Son mandat est d’assurer la protection du public. Les travailleurs sociaux œuvrent majoritairement dans le réseau de la santé et des services sociaux, mais...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article