Les travailleurs syndiqués de l'hôtel Plaza de Toronto ratifient une nouvelle convention qui met fin à une grève de 13 semaines English
TORONTO, le 1er sept. 2013 /CNW/ - Les membres de la section locale 9466 du Syndicat des Métallos ont ratifié une nouvelle convention collective de deux ans à l'hôtel Plaza de Toronto, mettant ainsi un terme à une grève difficile qui a duré 13 semaines.
Toutes les concessions majeures réclamées par la direction de l'hôtel ont été retranchées de cette nouvelle convention, qui prévoit même une augmentation de salaire. De plus, la direction a renoncé à ajouter à l'entente finale un nouvel énoncé qui aurait nui aux mesures de protection et aux droits fondamentaux dont bénéficient les travailleurs syndiqués.
« Nos membres se sont tenus debout et ont été stimulés par le soutien qu'ils ont reçu du mouvement syndical, des membres du Syndicat des Métallos de la Ville reine ainsi que du public de la région du Grand Toronto et du Canada », a déclaré Mohamed Baksh, représentant syndical du Syndicat des Métallos.
Au cours de la grève, le public a envoyé plus de 3 000 lettres à la direction de l'hôtel pour l'inciter à négocier une convention équitable. Au cours des trois mois, les grévistes ont fait preuve d'une détermination inébranlable et ont reçu l'appui de travailleurs qui ont pris part à plusieurs rassemblements dynamiques.
« Cette victoire est un message important pour les autres employeurs. Elle nous rappelle que le Syndicat des Métallos défendra ses membres sur les lignes de piquetage, dans les hôtels de ville, dans les foires commerciales, et même dans le quartier des propriétaires au besoin. Les conflits de travail d'aujourd'hui soulèvent des enjeux qui ne se limitent pas au maintien d'une ligne de piquetage, loin de là », a souligné Marty Warren, directeur du District du Canada atlantique et de l'Ontario du Syndicat des Métallos.
« En ratifiant cette nouvelle convention, les deux parties montrent qu'elles souhaitent créer un avenir meilleur et améliorer l'environnement de travail de chacun. À présent, le défi à relever est de faire en sorte que le syndicat et la direction regagnent leur respect mutuel et travaillent de concert pour améliorer les activités et la réputation de l'hôtel », a fait valoir Tony DePaulo, adjoint du directeur du District du Canada atlantique et de l'Ontario du Syndicat des Métallos.
SOURCE : Syndicat des Metallos
Marty Warren, directeur du District 6 du Syndicat des Métallos, 519-504-9099
Tony DePaulo, adjoint du directeur du District 6, 905-869-0760
Bob Gallagher, Communications du Syndicat des Métallos, 415-434-2221, [email protected]
Partager cet article