Les travailleuses et les travailleurs du Centre d'hébergement Saint-Frédéric se syndiquent au SQEES-FTQ
Nouvelles fournies par
Syndicat québécois des employées et employés de service20 juin, 2016, 11:19 ET
DRUMMONDVILLE, QC, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les travailleuses et les travailleurs du Centre d'hébergement Saint-Frédéric rejoignent le plus important syndicat présent dans les résidences privées pour personnes aînées : le Syndicat québécois des employées et des employés de service (FTQ).
« En s'affiliant au SQEES-FTQ, les travailleuses et les travailleurs du Centre d'hébergement Saint-Frédéric ont fait le choix de s'unir entre eux pour faire valoir leurs droits et négocier collectivement, mais aussi le choix de se joindre à un syndicat qui a à cœur non seulement les conditions de travail, mais aussi les conditions de vie de ses membres », reconnait Richard Belhumeur, président du syndicat.
« Nous invitons d'ailleurs toutes les personnes qui œuvrent dans les résidences pour personnes âgées à joindre notre syndicat. La force du nombre et le savoir-faire permet des améliorations concrètes des conditions de travail et salariales comme le démontre la campagne du SQEES-FTQ pour porter les salaires à un minimum de 15 $ de l'heure dans les secteurs de l'hébergement et des soins aux personnes âgées », conclut M. Belhumeur.
Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la Santé et des Services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.
SOURCE Syndicat québécois des employées et employés de service
Benoit Hamilton, Conseiller aux communications, SQEES-FTQ, 514-347-9836
Partager cet article