Les travailleuses et travailleurs de la résidence Seigneurie de Salaberry manifestent pour de meilleures conditions de travail
Nouvelles fournies par
SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)08 nov, 2012, 11:50 ET
QUÉBEC, le 8 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Les travailleuses et travailleurs de la résidence Seigneurie de Salaberry ont manifesté ce midi afin de faire entendre leurs revendications, eux dont la convention collective est échue depuis mai dernier.
« Les travailleuses et les travailleurs demandent un contrat de travail qui les respecte. Le personnel se dévoue pour le bien-être des résidents. Il a su développer des compétences et une expertise. Il faudrait que l'employeur reconnaisse à leur juste valeur son apport à la qualité de vie des résidents », a tenu à souligner Jean-Pierre Ouellet, président du Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ).
« Les parties ne parviennent pas à s'entendre sur les clauses salariales. Nous ne demandons pourtant qu'un rattrapage, sur trois ans, afin d'atteindre la moyenne salariale nationale dans les établissements similaires. Les salaires sont si bas actuellement que plusieurs employés, notamment ceux de l'entretien ménager, sont payés au salaire minimum, soit 9,90$ de l'heure. Il me semble que la décence demande de mieux les considérer », a renchéri Louis Boudreau, conseiller syndical au SQEES-298 (FTQ).
« Les travailleuses et les travailleurs ont la ferme intention d'obtenir une juste compensation pour leurs tâches. Ils intensifieront les moyens de pression si l'employeur ne démontre pas plus d'ouverture », a conclu Louis Boudreau.
Le SQEES-298 (FTQ) représente des membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus d'un demi-million de membres.
SOURCE : SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)
Benoit Hamilton, Conseiller aux communications et au développement de projets, SQEES-298 (FTQ), (514) 706-8910 (ligne directe)
Partager cet article