MONTRÉAL, le 22 oct. 2023 /CNW/ - Samedi soir, peu avant minuit, les travailleuses et les travailleurs de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent ont pris la difficile décision de déclencher la grève après que les négociations n'aient pas abouti à une entente satisfaisante.
La présidente nationale d'Unifor, Lana Payne, s'est dite déçue que l'employeur n'ait pas réussi à faire bouger les choses au cours des deux derniers jours. "Cette impasse est extrêmement regrettable, mais nos membres restent déterminés à obtenir un accord équitable."
Un avis de grève de 72 heures a été officiellement déposé le 18 octobre et, malgré des efforts de négociation soutenus, aucune résolution n'a été trouvée avant l'échéance de samedi 23 h 59.
Le directeur québécois d'Unifor, Daniel Cloutier, a souligné la persévérance du comité de négociation envers le dialogue constructif et a déclaré : "Nous avons négocié de bonne foi jusqu'au dernier moment, mais nous ne pouvons pas permettre que les droits des travailleuses et travailleurs soient compromis. Nous restons ouverts à la discussion et espérons que l'employeur reconsidérera sa position pour le bien de tous."
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada et représente 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat défend tous les travailleurs et leurs droits, lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et s'efforce de créer des changements progressifs pour un avenir meilleur.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour les demandes de renseignements des médias en français, veuillez communiquer avec la représentante des communications d'Unifor Québec, Véronique Figliuzzi, à [email protected]. Pour les demandes de renseignements des médias en anglais, veuillez contacter Shelley Amyotte, représentante nationale des communications d'Unifor, à [email protected] ou au 902-717-7491.
Partager cet article