Les travailleuses et travailleurs des institutions artistiques se montrent
solidaires
À midi, les membres de l'AFPC se sont réunis sous l'araignée géante devant le MBAC et ont ensuite traversé le pont Alexandra pour manifester leur appui aux grévistes.
Philippe Carpentier, président de la section locale de l'AFPC au Musée des beaux-arts, a indiqué que le syndicat avait déposé des griefs pour dénoncer les mises à pied injustifiées.
"Les annonces récentes faites par le Musée des beaux-arts ont pour effet de priver les Canadiennes et les Canadiens de services auxquels ils sont habitués lorsqu'ils visitent le Musée, ajoute-t-il. Nous ferons tout en notre pouvoir pour maintenir les services auxquels la population a droit".
Il ajoute que le syndicat s'opposera au projet de privatisation des emplois à la librairie du Musée, ce qui entraînerait non seulement la perte de bons emplois du secteur public, mais aussi la perte de revenus pour le Musée. Selon M. Carpentier, la convention collective du MBAC interdit à l'employeur de confier à une tierce partie le travail normalement exécuté par des membres de l'unité de négociation.
Selon
"Nos sections locales au Musée des civilisations et au Musée des beaux-arts sont fortes et déterminées, affirme
La convention collective en vigueur entre l'AFPC et le Musée des beaux-arts du
Renseignements: Pour organiser une entrevue avec les médias, veuillez communiquer avec Alain Cossette, aux Communications, AFPC, en composant le (613) 293-9210.
Partager cet article