Les travaux de construction du centre de santé de la Fondation Anna-Laberge sont lancés
CHÂTEAUGUAY, QC, le 20 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation Anna-Laberge et sa filiale, la compagnie 9216-0704 Québec inc. ont inauguré ce matin les travaux de construction d'un tout nouveau centre de santé complémentaire aux installations du CSSS Jardins-Roussillon à Châteauguay. L'immeuble, à la fine pointe de la technologie et offrant des services de santé innovateurs, a été mis en chantier au cours d'une cérémonie officielle et sera livré à l'été 2014.
«Ce projet, que la Fondation a accepté de parrainer il y a de ça quelques années, est un véritable fer de lance pour nous. Il illustre parfaitement l'accomplissement de notre mandat. », a déclaré M. Bernard Provost, président de la Fondation Anna-Laberge.
« À partir de 2009, l'implantation d'une Unité de médecine familiale au CSSS a permis de créer un levier important pour le recrutement de nouveaux médecins sur notre territoire. Elle vise donc à accroître les ressources disponibles dans la région. Le manque d'espace pouvant accueillir ces ressources est cependant devenu un problème. C'est pour relever ce défi que la Fondation a accepté d'aider le CSSS à développer un projet d'immeuble à proximité de ses locaux actuels. » a-t-il ajouté.
La compagnie 9216-0704 Québec inc. est une société par actions créée en 2010 afin de réaliser le projet de construction et de gérer l'immeuble une fois la construction terminée qui deviendra le centre de santé de la Fondation Anna-Laberge. La Fondation Anna-Laberge est l'actionnaire unique de 9216-0704 Québec inc. comme en font foi les lettres patentes.
« Nous allons créer un nouveau centre de services : moderne, efficace, convivial, et surtout, adapté aux nouvelles réalités du milieu de la santé. Sa situation géographique stratégique, à proximité du CSSS Jardins-Roussillon, de l'actuel projet de Westcliff et du prolongement de l'autoroute 30, lui permettra de poursuivre sa mission première et d'accroître l'accès aux soins des communautés desservies par le CSSS. » a souligné M. François Lauzon, président de 9216-0704 Québec inc.
En plus d'accueillir l'Unité de médecine familiale, le futur centre de cinq étages hébergera également un service d'imagerie médicale, un département d'hémodialyse ainsi qu'une partie des locaux administratifs du CSSS Jardins-Roussillon. D'autres occupants seront également confirmés dans les prochains mois.
Le département d'hémodialyse, premier de la région, offrira, dans sa première phase de développement, 26 stations de dialyse ouvertes 6 jours par semaine. Il permettra de traiter, à sa pleine capacité, plus de 150 patients par semaine.
La Fondation Anna-Laberge, créée en 1986, a pour mission de soutenir le développement des services et programmes de santé du Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon. La Fondation se donne pour mandat de recueillir des fonds, d'en assurer une saine gestion tout en contribuant à l'humanisation et à l'accessibilité des services offerts. La Fondation Anna-Laberge répond aux besoins de l'Hôpital Anna-Laberge, des Centres d'hébergement de Châteauguay, La Prairie et Saint-Rémi ainsi que des CLSC Châteauguay, Jardins-du-Québec et Kateri.
Pour obtenir des images du futur centre ou des photos de la cérémonie d'inauguration, contactez Dany St-Jean dont les coordonnées apparaissent ci-bas.
SOURCE : Fondation Anna-Laberge
Source : 9216-0704 Québec inc.
Renseignements:
Dany St-Jean
Hansen affaires publiques
Cellulaire : 514-212-5457
Courriel : [email protected]
Partager cet article