Les travaux de construction du nouveau terminal de Marine Atlantique à North Sydney vont bon train English
La ministre Raitt visite le chantier où sont réalisés les travaux de revitalisation des services de traversier et des installations terrestres de Marine Atlantique
NORTH SYDNEY, NS, le 19 janv. 2014 /CNW/ - Dans le cadre de sa visite du chantier de construction aujourd'hui, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a souligné que la construction du nouveau terminal de Marine Atlantique à North Sydney, en Nouvelle-Écosse, représente une étape importante. La ministre était accompagnée de M. Cecil Clarke, maire de la municipalité régionale de Cap-Breton; de M. Rob Crosbie, président du conseil d'administration de Marine Atlantique; ainsi que de M. Paul Griffin, président et premier dirigeant de Marine Atlantique.
Le gouvernement du Canada contribue au financement du nouveau terminal en versant, sur une période de cinq ans, 521 millions de dollars pour revitaliser la flotte et les installations terrestres de Marine Atlantique. Il est prévu que le nouveau terminal sera ouvert et opérationnel en 2015-2016.
Les faits en bref
- Le nouveau terminal à North Sydney, dont le coût est estimé à 20 millions de dollars et comprend les frais liés à la conception, à la préparation du chantier et à la construction, sera moderne, fonctionnel et écologique. Il comprendra des commodités, dont un salon pour les conducteurs commerciaux, et il sera situé plus près des entreprises du centre-ville de North Sydney.
- Figurent également parmi les autres améliorations à North Sydney : un nouveau bâtiment de manutention (chargement et déchargement) construit récemment, la rénovation des quais, l'amélioration et l'agrandissement de l'aire de rassemblement; et un nouveau bâtiment d'administration et d'entreposage de Marine Atlantique.
- Les prochaines étapes seront entre autres consacrées à la réalisation d'améliorations qui renforceront la sûreté et la sécurité et permettront d'améliorer le service à la clientèle, ainsi qu'à l'amélioration de l'infrastructure portuaire et des terminaux aux trois ports de Marine Atlantique S.C.C. à North Sydney et des terminaux à Port aux Basques et à Argentia, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Citations
« Le gouvernement du Canada continue de contribuer financièrement au renouvellement et à l'amélioration de la flotte et des installations terrestres de Marine Atlantique, comme le nouveau terminal à North Sydney, parce qu'il reconnaît l'importance de relier les collectivités, les entreprises et les économies de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. En plus d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la fiabilité des services de traversier, le nouveau terminal constituera un atout économique pour la région. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
« Marine Atlantique se réjouit des avantages potentiels qui découleront de son nouveau terminal et du service amélioré qu'elle sera en mesure d'offrir à la clientèle. Quotidiennement, nous constatons les progrès réalisés par les compagnies locales, Joneljim Construction et Roclan Construction, pour lesquelles travaillent des gens de la place. Nous suivrons avec intérêt les autres étapes des travaux de construction, et nous nous réjouissons à l'idée d'accueillir nos clients dans ce bâtiment ultramoderne. »
Rob Crosbie
Président du conseil d'administration de Marine Atlantique S.C.C.
Produits connexes
- Le gouvernement du Canada investira près d'un demi-milliard de dollars dans la revitalisation de Marine Atlantique S.C.C., 5 juillet 2010 (Transports Canada)
- Contrats octroyés pour la construction d'un nouvel immeuble de terminal à North Sydney, 20 août 2013 (Marine Atlantique)
Liens connexes
SOURCE : Gouvernement du Canada
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Darrell Mercer, Communications corporatives
Marine Atlantique S.C.C.
709- 772-0073 ou 709 727-2405
Courriel : [email protected]
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article