Les véhicules à valeur ajoutée de Toyota Canada enregistrent une hausse de 31 % de leurs ventes en février English
La Camry reste en première place dans le segment des intermédiaires pour le quatrième mois d'affilée
Les modèles hybrides, Scion, la Lexus GS 350 et les camions Toyota connaissent le meilleur mois de février de leur histoire
TORONTO, le 1er mars 2012 /CNW/ - Le 1er mars 2012 - Toyota Canada Inc. a enregistré une hausse de 31 % de ses ventes, avec 12 384 véhicules Toyota, Lexus et Scion vendus en février 2012.
« Lorsqu'on examine le segment des intermédiaires, on constate que la Camry a maintenu sa première place pour le quatrième mois d'affilée. Et au sein de ce segment, 37 % des véhicules vendus par Toyota sont des modèles hybrides, soit la Camry hybride, la Prius et la Prius v », a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc. « Toyota est le leader du marché canadien des petites voitures, et sachant que les ventes combinées de Corolla et de Matrix en font les modèles les plus vendus dans le segment des compactes, nous savons que les Canadiens s'adressent à Toyota pour satisfaire à leurs besoins. »
- Les ventes d'hybrides de TCI (Toyota et Lexus) ont grimpé de 169,4 % pour atteindre 932 unités, ce qui représente le meilleur mois de février de notre histoire
- Les ventes de voitures des trois marques de TCI ont grimpé de 52,3 % pour atteindre 6 889 unités
- Les ventes de camions de TCI (Toyota et Lexus) ont augmenté de 10,9 % pour atteindre 5 495 unités, ce qui représente le meilleur mois de février de leur histoire
Points saillants des ventes de Toyota pour février 2012 (par rapport à février 2011)
- Total des ventes de Toyota : 11 165 (hausse de 31,6 %)
- Ventes de voitures Toyota : 6 139 (hausse de 50,9 %)
- Ventes de Yaris Hatchback : 606 (hausse de 254,4 %)
- Ventes de Corolla : 2 593 (hausse de 31,3 %)
- Ventes de Camry/Camry hybride : 1 443 (hausse de 250,2 %)
- Ventes de Prius/Prius v : 445 (hausse de 178,1 %)
- Ventes de camions Toyota : 5 026 (hausse de 13,7 %) - mois de février sans précédent
- Ventes de Tacoma : 715 (hausse de 56,1 %) - meilleur mois de février dans l'histoire des modèles Tacoma 4x4
- Ventes de Sequoia : 118 (hausse de 59,5 %)
- Ventes de Sienna : 922 (hausse de 55,7 %)
Points saillants des ventes de Lexus pour février 2012 (par rapport à février 2011)
- Ventes de voitures de luxe Lexus : 392 (hausse de 31,1 %)
- Ventes de GS 350 : 62 (hausse de 244,4 %) - mois de février sans précédent
« Lexus va lancer 9 modèles qui sont nouveaux ou rajeunis cette année, et nous sommes ravis de procurer aux acheteurs canadiens de véhicules de luxe une meilleure expérience Lexus », a déclaré Larry Hutchinson, directeur exécutif senior.
Points saillants des ventes de Scion pour février 2012 (par rapport à février 2011)
- Total des ventes de Scion : 358 (hausse de 128,0 %) - mois de février sans précédent
- Ventes de xD : 72 (hausse de 125,0 %)
- Ventes de tC : 112 (hausse de 103,6 %)
- Ventes de xB : 100 (hausse de 42,9 %)
« La iQ a continué de se vendre comme des petits pains au cours de son deuxième mois complet de vente, et les versions Release Series des xD et tC alimentent les ventes de ces modèles, a affirmé Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. Nous espérons poursuivre notre élan en 2012 avec notre gamme de véhicules hautement personnalisables. »
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
Pour plus de détails, y compris une liste complète des contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.
Partager cet article