Les véhicules en libre-service de Communauto maintenant disponibles dans 10 arrondissements
Ville-Marie et Ahuntsic s'ajoutent dès aujourd'hui à la zone de desserte.
MONTRÉAL, le 27 avril 2018 /CNW Telbec/ - Communauto, plus important service d'autopartage au Québec et pionnier de l'électrification du transport, élargit, à compter du vendredi 27 avril 2018, son offre de véhicules en libre-service Auto-mobile.
La zone de desserte couvre désormais 10 arrondissements à Montréal, dont Ahuntsic et Ville-Marie qui viennent de s'ajouter.
Les résidents de l'ensemble du territoire pourront compter sur plus de 600 véhicules en libre-service de Communauto, dont les 85 véhicules électriques.
Le service déjà disponible à Outremont et Verdun sera étendu aux quelques secteurs qui étaient encore exclus, soit l'extrémité Est de l'arrondissement Outremont et les zones réservées aux vignettes résidentielles de Verdun.
La zone pour Ville-Marie couvrira l'est d'Amherst et l'ouest de la Montagne et s'étendra de la rue Meyer au boulevard Saint-Michel pour l'arrondissement d'Ahuntsic.
Cette décision de Communauto fait suite à la décision de la Ville de Montréal, adoptée par le conseil municipal de mardi, de réformer le règlement sur les véhicules en libre-service.
« Avec cet agrandissement de la zone de desserte, Communauto confirme son engagement à développer le service pour rejoindre le plus grand nombre de Montréalais/es et de maintenir son rôle de chef de file dans l'électrification des transports » a déclaré M. Benoît Robert, Président et fondateur de Communauto.
À propos de Communauto
Communauto est le plus ancien service d'autopartage en Amérique du Nord et l'un des plus importants au Canada. L'entreprise à vocation sociale, environnementale et urbanistique fondée à Québec en 1994 compte un parc de plus de 2000 véhicules répartis dans une douzaine de villes au Canada (Kitchener-Waterloo, Hamilton, London, Guelph, Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Lévis, Sherbrooke, Halifax) et à Paris, en France.
À Montréal, Communauto met à la disposition de ses usagers plus de 1500 véhicules dont 900 en stations et plus de 600 en libre-service sans réservation, Auto-mobile. Communauto est le plus grand opérateur de véhicules électriques partagés au Canada et a développé au cours des ans de nombreuses ententes avec les opérateurs de transport en commun, urbain et longue distance, les taxis et le partage de vélo.
SOURCE COMMUNAUTO
Marco Viviani, vice-président, Développement stratégique, 1 514 499-2804, [email protected]
Partager cet article