MARKHAM, ON, le 22 juin 2016 /CNW/ - Hyundai s'est classée au troisième rang parmi toutes les marques automobiles dans le sondage américain sur la qualité initiale (IQS ou « Initial Quality Study ») 2016 de J.D. Power et au second rang parmi les constructeurs de véhicules non haut de gamme dans le sondage publié aujourd'hui. De plus, J.D. Power a accordé à l'Accent les plus grands honneurs du sondage sur la qualité initiale dans la catégorie des voitures compactes.
« Hyundai demeure totalement engagée à offrir aux clients des véhicules d'une qualité exceptionnelle », a déclaré Annie Deslauriers, directrice du service à la clientèle et des pièces chez Hyundai Auto Canada Corp. « L'amélioration de la qualité de nos modèles actuels est très importante pour nous et nos nouveaux véhicules affichent la plus haute qualité dès leur lancement. Il est important que nos clients soient heureux de leur véhicule. Cela débute avec la qualité et se poursuit avec l'enseignement aux clients sur les façons d'utiliser les nombreuses caractéristiques de leurs véhicules. De tels résultats démontrent à quel point nous avons établi une belle relation avec nos clients et ce, à tous les niveaux. »
Le sondage IQS, maintenant à sa 30e année, représente la référence de l'industrie pour la qualité des véhicules neufs après 90 jours de leur prise de possession. Selon le sondage, les propriétaires d'Accent ont rapporté le plus faible nombre de problèmes avec leur véhicule que pour toute autre voiture compacte.
« Les voitures compactes demeurent très populaires sur nos routes de nos jours et représentent une grande part de nos ventes. En fait, la plupart des constructeurs sont en concurrence dans ce marché, ce qui procure aux consommateurs un grand choix », a affirmé Ken Maisonville, directeur national de la stratégie de produit chez Hyundai Auto Canada Corp. « L'Accent s'est classée au sommet au chapitre de la qualité dans un segment achalandé, ce qui fournit aux propriétaires une tranquillité d'esprit relativement à cet important achat financier ».
Au total, cinq modèles Hyundai se sont classés parmi les trois premiers véhicules dans leur segment respectif. En plus du 1er rang accordé à l'Accent, les Tucson (2e rang), Veloster (3e rang), Elantra (3e rang) et Genesis (3e rang) se sont classés parmi les meilleurs véhicules de leur catégorie. La note globale de la marque Hyundai fut de 92 problèmes par 100 véhicules, soit 13 problèmes de moins que la moyenne de l'industrie et 3 problèmes de moins que l'année précédente.
Le sondage IQS 2016 est basé sur les réponses de plus de 80 000 propriétaires et locataires d'un véhicule neuf d'année-modèle 2016 après 90 jours de prise de possession de leur véhicule aux États-Unis. Le sondage comprend 233 questions conçues afin de fournir aux constructeurs de l'information leur permettant d'identifier plus facilement les problèmes et d'améliorer ainsi leurs véhicules.
Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Bas de vignette : "Hyundai s’est classée au troisième rang parmi toutes les marques automobiles dans le sondage américain sur la qualité initiale (IQS ou « Initial Quality Study ») 2016 de J.D. Power et au second rang parmi les constructeurs de véhicules non haut de gamme dans le sondage publié aujourd'hui. De plus, J.D. Power a accordé à l'Accent les plus grands honneurs du sondage sur la qualité initiale dans la catégorie des voitures compactes. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160622_C4202_PHOTO_FR_720291.jpg
Pour plus de renseignements au sujet de Hyundai et de ses produits, contactez : Chad Heard, directeur sénior des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected]; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article