-- Cette hausse est attribuable aux ventes solides des VUS, y compris du tout nouveau multisegment CX-5 2013 de Mazda -
TORONTO, le 3 avril 2012 /CNW/ - Mazda Canada Inc. a annoncé aujourd'hui ses ventes pour le mois de mars. Les ventes ont augmenté de 34,4 % par rapport à la même période en 2011, ce qui représente des ventes totales de 7 779 unités. Au cours du premier trimestre 2012, les ventes de Mazda ont augmenté de 19 %, avec des ventes de 16 241 unités en cumul annuel. Cette croissance soutenue peut être largement attribuée à la réaction très favorable des consommateurs aux véhicules Mazda équipés de la technologie SKYACTIV. Cette technologie permet de faire une économie de carburant considérable, sans nuire à la performance et aux caractéristiques de conduite agréable propres à Mazda. La technologie SKYACTIV est disponible sur la Mazda3 2012 et sur le tout nouveau multisegment CX-5 2013 de Mazda.
Les véhicules munis de la technologie SKYACTIV représentaient 46 % du total des ventes de Mazda en mars, les ventes ayant été dominées par le tout nouveau CX-5 de Mazda. Au cours de son premier mois de vente complet, les consommateurs ont montré un vif intérêt pour ce nouveau véhicule multisegment, 1 649 véhicules ayant été achetés. Cela représente une augmentation de 21 % des ventes totales de Mazda pour le mois de mars, tout en faisant du CX-5 le deuxième modèle le plus vendu après le véhicule compact Mazda3.
« La capacité d'économie de carburant de la technologie SKYACTIV est devenue évidente pour les consommateurs, lesquels ont montré leur approbation à l'unanimité si l'on examine les ventes du CX-5 », a déclaré Don Romano, président, Mazda Canada Inc. « Nous pensons que la Technologie SKYACTIV répond aux besoins actuels des consommateurs aujourd'hui et nous sommes ravis de l'avenir de cette technologie dans nos véhicules. »
La Mazda3, toujours aussi populaire, a affiché une augmentation considérable de ses ventes par rapport à la même période l'an dernier, avec une hausse de 36,1 % et des ventes de 3 886 unités. La technologie SKYACTIV a aussi joué un rôle essentiel dans les ventes de la Mazda3, soit 50 % des ventes du véhicule le plus vendu de Mazda.
Les conducteurs se préparent également pour l'été, comme le démontrent les ventes solides de la MX-5 et de la MAZDASPEED3, lesquelles étaient en hausse de 108,9 % et de 56,3 %, respectivement.
Mazda prévoit que cette croissance soutenue se poursuivra tout l'été, le prix de l'essence continuant à grimper et les consommateurs saisissant les possibilités d'économiser du carburant pouvant être réalisées avec la technologie SKYACTIV.
Faits saillants du mois de mars
- Les ventes du véhicule multisegment CX-5 2013 de Mazda représentent 1 649 unités à l'issue de son premier mois de ventes complet.
- La Mazda3 2012 est en tête de toutes les ventes de véhicules Mazda avec 3 886 unités et une augmentation de 36,1 % comparativement à la même période l'an dernier.
- Les ventes du VUS CX-9 de Mazda ont augmenté de 290 % comparativement à la même période l'an dernier, soit un mois record sans précédent pour le VUS.
- Les véhicules équipés de la technologie SKYACTIV représentent 46 % des ventes de Mazda.
|
Mars 2012 |
Mars 2011 |
Variation en % |
Cumul annuel 2012 |
Cumul annuel 2011 |
Variation en % |
Mazda2 | 463 | 938 | - 50,6 | 1 944 | 1 958 | - 0,7 |
Mazda3 | 3 886 | 2 856 | 36,1 | 8 053 | 6 370 | 26,4 |
Mazda5 | 577 | 677 | - 14,8 | 1 512 | 1 823 | - 17,1 |
Mazda6 | 326 | 299 | 9,0 | 726 | 879 | - 17,4 |
MX-5 | 94 | 45 | 108.9 | 143 | 72 | 98,6 |
RX-8 | 11 | 15 | - 26,7 | 19 | 22 | - 13,6 |
Véhicules Mazda | 5 357 | 4 830 | 10,9 | 12 397 | 11 124 | 11,4 |
CX5 | 1 649 | 0 | s/o | 1 809 | 0 | s/o |
CX7 | 417 | 546 | - 23,6 | 1 250 | 1 371 | - 8,8 |
CX9 | 199 | 51 | 290,2 | 342 | 305 | 12,1 |
Tribute | 157 | 281 | - 44,1 | 443 | 653 | - 32,2 |
Série B (4 x 2) | 0 | - 2 | s/o | 0 | - 2 | s/o |
Série B (4 x 4) | 0 | 81 | - 100,0 | 0 | 194 | - 100,0 |
Camionnettes Mazda | 2 422 | 957 | 153,1 | 3 844 | 2 521 | 52,5 |
MAZDA - TOTAL | 7 779 | 5 787 | 34,4 | 16 241 | 13 645 | 19,0 |
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; [email protected]
Partager cet article