Les ventes-débarras maintenant autorisées dans l’arrondissement
MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a profité de la vague de modifications apportées à son Règlement d'urbanisme pour autoriser les ventes-débarras sur son territoire, tout en encadrant la façon de faire.
La modification réglementaire propose que ce type d'activité soit autorisé quatre fois par année, à dates fixes, soit le samedi, dimanche et lundi qui précèdent le 25 mai, le premier week-end des mois de juin et d'août, ainsi que le samedi et le dimanche qui précèdent le premier lundi de septembre, et ce, entre 9 h et 18 h.
Précisons qu'une vente-débarras telle qu'entendue dans la modification proposée devra être une activité non commerciale d'objets utilisés ou acquis à des fins domestiques par des résidants de l'arrondissement, et que seul l'occupant d'un logement pourra tenir une vente-débarras sur le terrain où est érigé ce logement.
L'affichage relatif à une vente-débarras ne serait autorisé que sur la propriété où se déroule l'activité et ne pourrait être installé au plus tôt que quatre jours avant la tenue de l'événement. Celui-ci devrait être enlevé au plus tard une heure après la fin de la vente.
Rappelons qu'actuellement, bien qu'assez répandu, ce type d'activité n'est pas autorisée. Par cette modification réglementaire, l'arrondissement souhaite normaliser cette situation et permettre aux citoyens de se départir d'objets qu'ils n'utilisent plus pour en faire profiter d'autres acheteurs potentiels.
Renseignements:
Source : | Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie |
Renseignements : | Louis Tremblay Chargé de communication 514 872-4435 |
Partager cet article