Les vétérans peuvent maintenant postuler pour des emplois grâce au programme Du régiment aux bâtiments Canada English
HAMILTON, ON, le 21 sept. 2012 /CNW/ - Le site Web du programme Du régiment aux bâtiments Canada (Helmets to Hardhats Canada), qui vise à aider les vétérans et les hommes et femmes en uniforme en voie de réintégrer la vie civile à se trouver un emploi dans l'industrie de la construction et du bâtiment, est maintenant en ligne. Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail et députée de Halton, et des représentants du programme ont aujourd'hui dévoilé le site Web du programme à Hamilton.
« Notre gouvernement est fier d'être un partenaire et d'offrir ce nouvel outil en ligne aux vétérans des Forces canadiennes et aux employeurs de l'industrie de la construction, a déclaré le ministre Blaney. Les vétérans et les militaires du Canada peuvent maintenant utiliser ce site Web pour trouver des occasions d'emplois ou de formation qui leur permettront d'utiliser leurs compétences et leur expertise. »
« Les vétérans nous disent continuellement que leur objectif le plus important lorsqu'ils quittent la vie militaire est de se trouver une carrière intéressante, a dit la ministre Raitt. Le programme Du régiment aux bâtiments Canada peut justement aider les vétérans à se trouver une telle carrière. Le gouvernement Harper est fier d'appuyer cet outil important pour les hommes et les femmes en uniforme du Canada. »
Le programme Du régiment aux bâtiments Canada est un programme d'accès en ligne à des offres d'emploi. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire dès maintenant dans le site du programme à l'adresse duregimentauxbatiments.ca et cliquer sur le bouton « Inscrivez-vous » pour créer un compte. Les employeurs qui désirent afficher une offre d'emploi dans le site peuvent s'inscrire à l'adresse helmetstohardhats.ca/fr/employers.htm.
« L'annonce d'aujourd'hui est un jalon important dans l'avancement du programme Du régiment aux bâtiments. Le nouveau site Web fournira des renseignements sur le programme et sera un excellent moyen d'offrir aux vétérans, et aux hommes et femmes en uniforme qui sont en voie de libération, des occasions intéressantes pour un nouvel emploi dans l'industrie du bâtiment et de la construction, a déclaré le Bgen (r) Greg Matte, directeur exécutif, Du régiment aux bâtiments Canada. Étant moi-même un officier supérieur à la retraite qui a profité d'une merveilleuse carrière au sein des Forces canadiennes, je suis heureux que l'occasion me soit donnée d'aider les hommes et les femmes dévoués des Forces canadiennes à réussir une transition sans heurt vers une nouvelle carrière intéressante. »
« Je suis très satisfait de voir les gouvernements fédéral et provincial s'associer avec des entrepreneurs de l'industrie du bâtiment et de la construction et donner leur support au programme Du Régiment au bâtiment. En travaillant ensemble, nous pouvons offrir des carrières enrichissantes pour nos anciens combattants dont la participation saura certainement renforcer notre industrie. » a déclaré Patrick Dillon, directeur commercial de l'Ontario Building and Construction Trades Council.
Les employés du programme Du régiment aux bâtiments sont d'anciens hommes et femmes en uniforme qui peuvent aider les militaires à mettre en correspondance les compétences et l'expérience qu'ils ont acquises dans leur vie militaire avec les exigences de postes civils. Ils peuvent aussi organiser des formations d'apprentissage permettant d'obtenir un certificat d'ouvrier qualifié dans plus de 60 métiers de l'industrie du bâtiment et de la construction.
Pour en savoir plus, consultez le site duregimentauxbatiments.ca, composez le 613-238-2300 ou encore, sans frais, le 1-855-238-9707.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Bgen (r) Greg Matte
Directeur exécutif
Du régiment aux bâtiments Canada
613-238-2300
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article