Les voyageurs internationaux ont dépensé 700 millions de dollars US sur leurs comptes Visa pendant la première semaine des Jeux olympiques de 2012 à Londres English
Les voyageurs ont un impact majeur sur l'économie touristique internationale
TORONTO, le 1er août 2012 /CNW/ - D'après Visa Inc. (NYSE:V), les visiteurs étrangers aux Jeux olympiques de 2012 à Londres ont dépensé près de 700 millions de dollars US sur leurs comptes Visa pendant la première semaine (du 23 au 29 juillet) des Jeux olympiques. Les cinq principaux pays d'où proviennent les visiteurs ayant le plus dépensé sont les États-Unis, suivis du Japon, de la France, de l'Italie et de l'Australie. Les visiteurs de ces cinq pays ont effectué plus de 36 % des dépenses des titulaires d'un compte Visa pendant cette période.
Les visiteurs canadiens se sont classés au neuvième rang parmi les titulaires d'un compte Visa ayant dépensé pendant la première semaine des Jeux olympiques - derrière les visiteurs américains, japonais et français, mais devant les visiteurs suédois.
« Fière commanditaire des Jeux olympiques depuis 26 ans, Visa a travaillé en étroite collaboration avec les organismes touristiques et gouvernementaux du Royaume-Uni pour garantir une expérience sûre, pratique et fiable aux personnes qui se rendent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres pour encourager leur équipe et leur pays, a déclaré Kevin Burke, chef du Marketing - Produits de base, Visa Inc. Il est impressionnant de constater que des voyageurs de partout dans le monde effectuent des transactions au moyen d'une seule marque de paiement sous de multiples formes. Les Jeux olympiques - qui comptent sur leurs sites plus de 3 000 terminaux sans contact qui acceptent les cartes prépayées, les paiements sans contact, les technologies mobiles et d'autres innovations en matière de paiement - donnent à Visa l'occasion d'offrir sa commandite de manière à en faire bénéficier directement les titulaires d'un compte Visa, et ce à l'échelle mondiale. »
Les catégories de dépenses les plus populaires sont les « services » (133,7 millions de dollars US) - incluant des éléments tels que chaussures, réparation de bijoux et spas, les « divertissements » (95,5 millions de dollars US) - incluant billets de théâtre et autres attractions, les « billets d'avion » (82,9 millions de dollars US), les « autres détaillants » (71,8 millions de dollars US) - incluant boutiques de vélos, librairies, antiquaires, pharmacies et bien d'autres, et les « hôtels » (69,3 millions de dollars US).
Dix principaux pays d'où proviennent les visiteurs ayant le plus dépensé sur leurs comptes Visa pendant la première semaine des Jeux (dans tout le Royaume-Uni)
Classement | Pays | Total des dépenses ($US) | % du total |
1 | États-Unis | 85,5 millions | 12 % |
2 | Japon | 50,9 millions | 7 % |
3 | France | 41,5 millions | 6 % |
4 | Italie | 39,5 millions | 6 % |
5 | Australie | 35,3 millions | 5 % |
6 | République d'Irlande | 32,4 millions | 5 % |
7 | Espagne | 31,1 millions | 4 % |
8 | Allemagne | 30,9 millions | 4 % |
9 | Canada | 24,1 millions | 3 % |
10 | Suède | 23,4 millions | 3 % |
Les dix principaux pays d'où proviennent les visiteurs ayant le plus dépensé représentent 57 % du total des dépenses par carte Visa au Royaume-Uni pendant cette période.
Pour obtenir plus d'information sur les produits et les conseils de Visa pour effectuer des paiements en voyage à l'étranger, cliquez ici.
# # #
À propos de Visa Inc. Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
Pour en savoir davantage sur la commandite des Jeux olympiques par Visa, communiquez avec Nancy Panter au +1 (415) 244-9857 ou, au Royaume-Uni, au (0)7725 059 778. On peut obtenir plus d'information à l'adresse www.visa.com/olympicmediakit.
SOURCE : VISA Canada Corporation
Janine Allen
Fleishman-Hillard
416-645-3657
[email protected]
Erin Sufrin
Visa Canada
416-860-3869
[email protected]
Partager cet article